Le Planneur Stratégique intervient tout au long de la réalisation de campagnes de communication et marketing, mais principalement sur deux étapes. En amont du projet, Il est en charge de capter les tendances à venir afin de mieux cerner l'audience visée. En veille permanente, Il s'inspire sur le web, la presse et toute autre source de tendances. Son sens aigu de la culture consommateurs lui permet d'analyser les publics ciblés dans une approche marketing et sociologique. La deuxième étape se passe après le brief du client. Il rédige alors le « copy strat », document qui rassemble les problématiques, les audiences ciblées et les solutions préconisées. Il est souvent amené à présenter ses idées face au client et démontrer sa réflexion. Le Planneur Stratégique procède à une analyse inversée, c'est à dire du point de vue du consommateur.

Compétences :

- Veille sur les tendances consommateurs et sociologiques
- Qualités d'analyse et rédactionnelle
- Force de persuasion et esprit créatif

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.