Entretien avec Inès Fressynet, Managing Editor, Euronews Living.

Euronews Living est la nouvelle plateforme digitale pour celles et ceux qui veulent consommer mieux, durable et éthique.

 

  1. Pourquoi Euronews lance-elle une plateforme digitale luxe et mode de vie ?

Euronews est le media de référence pour les affaires européennes et l’information internationale. Nous avons voulu être à l’écoute de nos audiences, qui placent l’environnement et le changement climatique en tête de leurs préoccupations. Nous voulons les aider à comprendre qu’il est possible d’allier le beau et l’éthique. Les millenials et GenZ recherchent un contenu de qualité, qui mette en lumière des initiatives de marques, des personnalités qui ont un impact positif sur la planète. D’ailleurs, nous avons mené une étude sur les marchés clés européens qui nous montre que 85% des millennials affirment ne pas vouloir acheter une marque qui ne prendrait pas au sérieux la protection de la planète. Nous partageons cette aspiration. C’est pourquoi l’équipe d’Euronews Living, entièrement composée de millenials, a voulu développé une verticale digitale dédiée à cette audience.

Source : Euronews/Toluna : étude luxe et développement durable Septembre 2019

 

  1. Quels sont les atouts de Euronews LIVING ?

Euronews Living est pétrie des valeurs d’Euronews : un journalisme rapide, mobile et transparent. Euronews Living est une verticale de la plateforme Euronews et bénéficie de ses audiences : 16.6M de visiteurs uniques par mois. Euronews Living est une équipe jeune, qui répond à la demande de sa génération avec des contenus et des formats adaptés. Nous traitons de sujets d’actualité : de cuisine, voyage, bien-être, mode, luxe, art et architecture, technologie …. qui mettent en valeur l’héritage des générations passées, les innovations d’aujourd’hui et demain, et favorisent la protection de l’environnement. Notre traffic est en constante augmentation, drivé par le net et les réseaux sociaux : 81% de du traffic vient en direct sur le site / 65% vient de Facebook – 15% d’Instagram.

 

 

Pour vous inscrire et participer à la conférence Stratégies Forever Young : http://foreveryoung.evenium.net