Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Des machines en quête d’influence

18/12/2014 - par Hubert Guillaud

Robot extraverti, aspirateur poli, voiture agressive… Demain, les entreprises penseront le caractère d’un objet comme elles travaillent le bruit d’une portière ou le craquant des céréales. Après la vague de la personnalisation des produits, voici venu le temps de la personnification. Explications d’Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’Internetactu.net.

L’équipe de Taezoon Park, du programme de recherche d’ingénierie des facteurs humains à Singapour, a construit deux robots, rapporte le Boston Globe. L’un était une infirmière conçue pour prendre la tension et fixer un rendez-vous avec un médecin, l’autre un système de surveillance. Dans leur expérience, les chercheurs ont donné à chacun des robots deux personnalités

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

BUG