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Chiffres clés de l’étude

  • 55% des Français se sont sentis discriminés à cause de leur l'âge (46%), et de la forme ou morphologie du corps (45%).
  • 52% des Français ont été discriminés parce qu'ils étaient perçus comme trop vieux.
  • 26% ont été discriminés parce qu'ils étaient « trop ronds », 16% parce qu'ils étaient « trop petits », 58% parce qu'ils étaient en surpoids et 39% en raison de leur couleur de peau.
  • 77% des consommateurs français attendent des entreprises et des marques qu'elles s'engagent de manière cohérente en faveur de l'inclusion et de la diversité dans leurs publicités.
  • 51% des consommateurs français préfèrent acheter auprès de marques fondées par ou représentant des personnes comme eux.
  • 80% des consommateurs français déclarent qu'il est important que les entreprises auprès desquelles ils achètent célèbrent la diversité sous toutes ses formes.
  • 90% affirment que les entreprises et les marques doivent montrer des personnes ayant toutes les formes et tous les types de corps.

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