«Communiquer autour d’un évènement sportif, les bonnes pratiques», Sophie André et Smaïn Guennad (avocats)
Chapeau
La 10e édition de la Coupe du monde de rugby et la perspective des Jeux olympiq…
Plus d'un téléspectateur sur deux devant le match France-Uruguay
Chapeau
Diffusé sur TF1, le deuxième match de la France au Mondial de rugby a attiré 11…
Au moins 800 millions d'euros par saison demandés pour les droits du foot
Chapeau
Dans l'appel d'offres qu'elle a publié le 12 septembre pour la période 2024-202…
Le Mondial de rugby au plus haut sur les réseaux sociaux
Chapeau
Comme en télévision, l’ouverture de la Coupe du monde de rugby le 8 septembre a…
15,4 millions de personnes devant le match d'ouverture du Mondial de rugby
Chapeau
Diffusée sur TF1 le 8 septembre en prime time, la rencontre France-Nouvelle Zél…
Le rugby, enfin star de la pub ?
Chapeau
En une quinzaine d’années, Sébastien Chabal a participé à plusieurs dizaines de…
Les rugbymen, des égéries comme les autres ?
Chapeau
Volvic, Bic, Adidas... Plusieurs marques ont associé leur image à un rugbyman. …
Vers un Mondial de rugby de tous les records
Chapeau
Porté par une ferveur sans précédent, le Mondial qui s’ouvre en France devrait …
«La com, sport préféré des présidents», Gaspard Gantzer (Gantzer Agency)
Chapeau
Depuis quinze ans, le sport est utilisé par nos différents présidents comme le …
Comment la Société Générale veut faire rayonner le rugby
Chapeau
Sponsor historique du rugby, Société Générale est partenaire majeur de la Coupe…
Antoine Dupont, le rugbyman chouchou des marques
Chapeau
À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, les joueurs du …
«Du Coq aux All Blacks, la guerre des marques aura bien lieu», Dominique Jubert (Leroy Tremblot)
Chapeau
La Coupe du monde de rugby 2023 n'est pas seulement un terrain d’affrontement p…
World Rugby lance une plateforme de streaming gratuite dédiée au rugby
À l’occasion de la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre), World Rugb…
3 millions de Français devant la finale du Mondial de foot féminin
Chapeau
Diffusé sur France 2, le match qui a permis à l'Espagne d'être sacrée championn…
Le Tour de France a séduit plus de 42 millions de téléspectateurs
Chapeau
Le Tour de France a porté les audiences du service public en juillet, avec un p…
Le Mondial féminin de football s’ouvre dans une relative indifférence
Chapeau
La Coupe du monde féminine de football débute ce jeudi 20 juillet. Les matchs s…
«Sur le Tour de France, les marques recherchent l’effet signal», Dominique Jubert (Leroy Tremblot)
Chapeau
Sur les maillots du peloton ou dans le nom même des équipes, les marques qui s'…
Les femmes, trop faiblement représentées dans les visuels sportifs
Chapeau
À l’occasion du lancement de la Coupe du Monde de football féminin, iStock alar…
Le sport féminin davantage suivi par les hommes
Chapeau
À deux jours du coup d'envoi du Mondial féminin de football, un sondage de l'Ar…
Ce que le Tour de France apporte aux villes-étapes
Chapeau
Images spectaculaires, exposition de décors « cartes postales », coup de projec…