Vous êtes ici

Marketing d'influence

Formation

Des écoles d’influenceurs peu fréquentées

25/02/2020 - par Gilmar Sequeira Martins

Si les influenceurs ont désormais pignon sur rue, les formations pour le devenir peinent encore à trouver leur public.

Influence marketing

La Clinique des Champs-Élysées, rendez-vous des influenceurs

11/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

En France, la publicité est totalement interdite pour la médecine. Pourtant, la Clinique des Champs-Élysées, spécialisée en chirurgie esthétique, a réussi à devenir la marque incontournable du...

Reportage

Une journée chez Follow, label d’influenceurs

05/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Plus qu’une agence, Follow se présente comme un label de talents. Sa spécificité: sa capacité authentique à parler aux jeunes. Son siège est un duplex aux allures familiales, designé par la direction...

Réseaux sociaux

«L’ARPP s’intéresse aux influenceurs virtuels»

15/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, contribue à structurer le marketing d'influence depuis plus de deux ans. Mohamed Mansouri, son directeur délégué, dresse un bilan de la...

Influence marketing

Les 3 règles de l’influence sur Pinterest

15/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Assez peu trusté par les partenariats avec les influenceurs, Pinterest représente pourtant de belles opportunités pour les marques. À conditions de respecter les codes si particuliers de cette...

Marketing viral

Store Stories : les boutiques adaptent leur design à Instagram

15/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Monochromie, studios photo, collaborations inattendues… Les points de vente sont lancés dans une course effrénée à l’« instagramable ». Quelles sont les techniques qui marchent ?

Influence marketing

Le secteur de l'influence à l'âge de raison

08/01/2020 - par Vanina Prélat l'Herminier

Le 28 novembre dernier, Stratégies réunissait marques, agences et influenceurs pour décrypter un marché pesant plus de 10 milliards de dollars. Un chiffre destiné à croître encore de manière...

Social media

5 histoires d'influenceurs africains

17/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Des contenus qui décontenancent parfois mais qui détonnent toujours. Petit panorama des influenceurs du grand continent, à travers cinq pays, cinq tonalités, cinq lignes éditoriales différentes…

Influence marketing

Le marathon des vlogmas, calendriers de l'Avent video

11/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Au risque de finir en burnout, de nombreux youtubeurs jouent cette année encore le jeu des vlogmas, à savoir une vidéo par jour jusqu’à Noël. Il faut dire que le concept génère audience et...

Sur le vif

Comment réussir sa campagne d’influence ?

04/12/2019 - par Ambrine Ziani

D’après Tanke, une campagne d’influence sur trois échoue, en raison d’un budget sous-estimé. Ertan Anadol, fondateur et CEO de l’agence spécialisée en marketing d’influence Tanke, revient sur les...

Sur le vif

«La vraie influence, c’est celle qui ne s’achète pas»

03/12/2019 - par Ambrine Ziani

Présent lors de la conférence influence marketing 2019 de Stratégies, Lilian Thibault, fondateur d’Awake, revient sur la campagne d’influence d’Emmanuel Macron, qui avait porté une montre de la...

Réseaux sociaux

Influence : les youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs

19/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Sur YouTube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3 000 et 70 000 euros suivant la taille de sa communauté, tandis qu'il varie de 1 000 à 50 000 euros sur Instagram. Ces...

Influence

Bilal Hassani, définitivement la personnalité LGBTI de l'année

14/11/2019 - par Cécilia Di Quinzio, avec Ambrine Ziani

Bilal Hassani vient de remporter une nouvelle distinction, celle de «Révélation Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards. Figure rafraîchissante de l'année 2019, il incarne, parfois malgré lui,...

Marketing d'influence

Immersion au cœur d’un voyage influenceurs

08/10/2019 - par Cécilia DI QUINZIO, à Tokyo

À l’occasion de la Rugby World Cup 2019 au Japon, Stratégies a suivi Mastercard et deux influenceuses françaises pour un voyage exceptionnel à Tokyo. Surprises, imprévus, créativité et storytelling,...

Réseaux sociaux

5 histoires d’influenceurs virtuels

02/09/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Ils engrangent des milliers voir des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais ils n’ont d’existence que numérique… Les influenceurs virtuels sont une tendance de fond qui inspirent les...

Réseaux sociaux

Petit influenceur recherche petite marque

10/07/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Influbook, c’est le Linkedin des influenceurs. Ou le Tripadvisor… Quelle que soit la comparaison, il s’agit d’un répertoire gratuit et ouvert permettant de rechercher à la fois des créateurs de...

Presse

Médias : des influenceurs pas si porteurs

22/06/2019 - par Vincent-Xavier Morvan

Les secteurs de la presse et de l’audiovisuel s’intéressent de près aux célébrités du web. Mais en dehors de leur exploitation publicitaire, ils peinent encore à en faire des têtes d’affiche...

Engagement

L’influence au service de grandes causes

22/06/2019 - par Ariane Warlin

Que leurs actions soient individuelles ou collectives, que leurs prises de position soient ponctuelles ou récurrentes, les influenceurs sont de plus en plus nombreux à s’associer publiquement à des...

Marketing

Top 10 des influenceuses beauté sur Instagram

14/01/2019 - par Garance Bailly

Elles sont les reines de beauté d'Instagram. EnjoyPhoenix, Caroline Receveur, ou encore, la star de téléréalité Stéphanie Durant, occupent les premières places sur le podium des comptes avec le plus...

Marketing 

Influenceur, small is better

17/09/2018 - par Ariane Warlin et Chloé Cénard

Parce que les réseaux sociaux tiennent une place majeure dans les stratégies marketing, les marques font appel à des influenceurs plus ou moins gros pour promouvoir produits et événements. Pour...

Internet

Influenceurs et marques : faut-il sévir ?

23/03/2018 - par Pascale Caussat

Plusieurs affaires récentes ont mis en évidence le manque de transparence dans la communication sur les réseaux sociaux. Alors que le marché a grandi très vite de façon anarchique, certains plaident...

Influence marketing

Les nano-influenceuses (ou comment le digital a transformé les réunions Tupperware)

06/03/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Facebook et les autres plateformes sociales sont depuis quelques années devenues le théâtre d’une étonnante économie portée par des quidams très motivées et créatives.

Réseaux sociaux

Comment détecter les faux influenceurs

20/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Pour toucher une cible plus jeune, de plus en plus de marques se lancent dans le marketing d’influence. Mais gare aux faux influenceurs ! Mieux vaut respecter certaines règles...