Après quelques années d’effervescence, l’influence aurait-elle enfin atteint l’âge de raison ? Loin des bad buzz, des fake followers et des abus de placement, le secteur progresse et se structure enfin. Sobriété, responsabilité, qualité des contenus, intelligence des collaborations publicitaires, mesures d’efficacité… L’écosystème a relevé un certain nombre des défis qui lui étaient assignés, pour intégrer avec légitimité la plupart des stratégies annonceurs. Tous les écueils ont-ils été surmontés pour autant ?

PROGRAMME

8h30 : accueil petit déjeuner

9h – 9h20 : introduction Gilles Wybo

9h20 – 9h50 : GRANDS INVITEES

Enjoyphoenix, influenceuse

Carine Fernandez, agente

9h50 – 10h10 :  L’INFLUENCE DEVIENT RESPONSABLE

 Mohammed Mansouri, directeur délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, ARPP 

Tiphaine Neveu, Head of Influence, Social Media & Public Relations, Club Med 

 

10h10 – 10h40 : LES TENDANCES CREATIVES

Sebastien Bouillet,  co-fondateur, Influence4you

Nicolas Arsonneaud, Chief operation officer, Influence4you 

 

10h40 – 10h55 : COMMENT CONSTRUIRE UNE STRATEGIES D'INFLUENCE EN MULTIMARQUES ? 

Anne-Sophie Bourjac, Global Influence Marketing Manager, Pierre Fabre 

 

10h55 – 11H10 : COMPRENDE TIK TOK AVEC L'UNE DES MARQUES DU TOP 3 DE LA PLATEFORME EN FRANCE

Chloé Ortiz, directrice de la marque , Don’t Call me Jennyfer

 

11h10-11h20 : DISCORD, L’EMERGENCE  

Benjamin Cornut, Social Media Lead & Web3, Lacoste

 

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