Nous sommes entrés dans l’ère de toutes les attentions. Attention portée à la planète, à son pouvoir d’achat. Selon l’étude Value and Values, les Français plébiscitent les valeurs collectives autour du « care ». Et pourtant « le faire », à savoir la prise d’engagements, semble en léger recul. Les Français sont conscients de devoir faire évoluer leur mode de vie et de consommation. Mais face à de multiples arbitrages et une quête de sens, le passage à l’acte ralentit.

Alors, comment engager les consommateurs ?

 

Chez JCDecaux, nous sommes convaincus que les entreprises et les marques ont un rôle positif à jouer pour prendre part aux transformations, leur donner du sens et engager les consommateurs.

Sur l’itinéraire de chacun, dans le quotidien de tous, la communication extérieure par JCDecaux a le pouvoir de connecter les marques à leur audience. Nos scènes permettent de créer des histoires fortes, qui touchent les publics parce qu’elles portent le bon message, au bon moment, au bon endroit… Média du voir ensemble, utile et durable, JCDecaux a la conviction qu’il n’y aura pas de transition sans communication. Les faits sont là : les campagnes portant des messages RSE ont augmenté de 26% au premier trimestre 2022 sur un an. Et cette tendance n’est pas près de s’essouffler, parce que de plus en plus de marques agissent et veulent le faire savoir ; parce que JCDecaux s’engage à promouvoir une communication responsable et accompagne tous ceux qui œuvrent pour la transition écologique, sociétale et environnementale.