Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias,organise la 15e édition du Grand Prix Stratégies du Sport.

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques, utilisant le sport, l’Esport, ou les sportifs.

Campagnes de publicité, opérations événementielles et de relations presse / publics, influence, réseaux sociaux, stratégies de communication interne et d'engagement client, dispositifs digitaux, mais aussi brand content, design, opérations spéciales, AR/VR, sponsoring et la communication RSE dans le sport seront mis à l'honneur.

Pour participer, téléchargez le dossier de candidature et présentez vos réalisations les plus stratégiques et innovantes !

Nous comptons sur votre participation pour faire de cette édition 2022 une référence.

Vous avez jusqu'au 29 septembre pour déposer sur la plateforme dédiée vos réalisations dans les 10 catégories suivantes :

  • 1 DIGITAL
    • 1.a Plateformes de marque : Sites de marque, de produit, événementiels, blogs, applications mobile/tablette
    • 1.b Films : webséries, films diffusés sur YouTube, webfilms ...
    • 1.c Opérations sur les réseaux sociaux
    • 1.d Podcast, opérations audio
    • 1.e Opérations utilisant la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le metavers
    • 1.f Eco-système digital (ex : plateforme de marque + réseaux sociaux + film)
  • 2 OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES (grand public, BtoB, interne)
  • 3 INFLUENCE, OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS
  • 4 ENGAGEMENT CLIENT Programme CRM, campagne drive to store, animation sur le lieu de vente, marketing experientiel ...
  • 5 CAMPAGNES DE PUBLICITÉ
    • 5.a Print (Presse, Publicité extérieure)
    • 5.b Audiovisuel (Radio, TV, Cinéma, Films viraux ayant fait l’objet d’achat d’espace)
  • 6 BRAND CONTENT Vidéo, web série, édition, advergame, application, podcast ...
  • 7 DESIGN Identité visuelle, packaging, produit, design sonore, architecture commerciale (point de vente, stand…)
  • 8 OPÉRATIONS SPECIALES
    • 8.a Partenariats médias
    • 8.b Sponsoring, partenariat, association de marque (dont naming)
  • 9 DISPOSITIF DE COMMUNICATION AUTOUR DE L’ESPORT Association de marques aux compétitions esport
  • 10 COMMUNICATION RSE & SPORT
  • 11 OPÉRATIONS DE COMMUNICATION INTEGRÉES

Date limite de remise des dossiers : le 29 septembre 2022

Contact : [email protected]

Contact partenariat : [email protected]