366 lance un programme RSE conçu pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication et d’engagements.

3 questions à Line Gasparini, directrice générale adjointe commerce, 366

 

Quel est l’atout spécifique de la PQR en matière de RSE ?

La PQR, parce qu’elle délivre une information d’hyper proximité, bénéficie d’un très important capital confiance auprès de lecteurs engagés sur leur territoire, d’élus et de citoyens actifs dans les associations. Les sujets de RSE, qui mettent en avant les initiatives des entreprises, sont d’ailleurs largement relayés dans le média. L’accélération des attentes des citoyens nous a amenés à créer un programme d’accompagnement des entreprises qui s’impliquent dans ces démarches.

 

Comment s’articule cet accompagnement RSE ?

Notre programme de communication s’inscrit dans la durée, car il faut du temps pour se transformer. Plusieurs « briques » peuvent être activées. Nous avons d’abord créé un outil de tracking d’image de marque, basé sur notre   panel   de   50 000   internautes, qui permet de mesurer les évolutions dans la crédibilité et les valeurs de la marque. Un système de social listening identifie par ailleurs les attentes des lecteurs et fait remonter les insights qui résonnent auprès de nos lecteurs. Des dispositifs digitaux cobrandés avec chaque marque de PQR permettent à l’entreprise d’exposer ses engagements et de travailler sur du brand content de proximité. Affirmer ses valeurs sur le print permet enfin aux marques d’énoncer des engagements fort avant de travailler en proximité.

 

Comment cette proximité se traduit-elle ?

La rencontre avec les citoyens-consommateurs est essentielle pour gagner la confiance. Nous offrons la possibilité aux marques de créer un road show pour porter leurs engagements de façon concrète dans les territoires, sous forme par exemple de conférences animées par nos journalistes. Rendre leurs actions RSE tangibles doit permettre aux entreprises de tisser ou de resserrer un lien avec leurs clientèles.

 

 

Retrouvez Line Gasparini à la conférence Stratégies Com For Good : les marques face à leur responsabilité

Pour vous inscrire : https://site.evenium.net/comforgood2020/registration/