Vous pouvez dès à présent candidater au 7e Grand Prix Stratégies de l'innovation média.

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Le dépot des candidatures s’effectue en ligne sur notre site dédié

Date limite d'envoi des candidatures : 9 février 2023

Pour représenter au mieux les attentes de notre communauté et mettre à l’honneur les médias dans leur ensemble, nous avons lancé il y a 6 ans le Grand Prix Stratégies de l’innovation média

Cet événement a pour objectif de montrer la capacité des médias à innover, se renouveler tant au niveau de la créativité et diversité des contenus, des formats, que dans leur offre de régie, leur stratégie de diffusion, de diversification et leurs dispositifs de communication.

Un jury, composé de professionnels des médias, des régies, d’annonceurs et d’agences, se réunira mi-mars pour établir le palmarès 2023 qui sera présenté lors d’une remise des Prix, réunissant la profession au printemps.

Lors de cette cérémonie, seront également décernés par la Rédaction 3 Prix spéciaux : l’annonceur, la régie et l’éditeur de l’année.

Contact inscription : Cécile Rubben - [email protected] 

Contact partenariat : Céline Reine - [email protected]

 

Les catégories en compétition :

1 MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES

1.a Meilleur programme, meilleure émission, meilleure initiative, innovation en radio

1.b Meilleur programme TV ou SVOD (émission, fiction, reportage, documentaire, divertissement)

1.c Meilleur lancement, nouvelle formule de presse (presse quotidienne, magazine, professionnelle)

1.d Meilleur hors-série, numéro spécial

1.e Meilleure Une de presse

1.f Meilleur programme, initiative sur un média digital pure player

1.g Meilleur programme, initiative sur un média digital (émission, reportage, documentaire)

1.h Meilleur Podcast natif

1.i Meilleur lancement ou refonte d’un média

1.j Meilleure innovation dans le traitement de l’information (tous médias confondus)

1.k Meilleure enquête (tous médias confondus)

2 MEILLEURE STRATÉGIE DE DEVELOPPEMENT ÉDITORIAL

2.a Meilleure stratégie Vidéo

2.b Meilleure présence sur les réseaux sociaux, stratégie d’interactivité : live vidéo …

2.c Meilleur contenu média développé pour les enceintes connectées

2.d Meilleure application mobile/tablette

2.e Meilleur programme ou support, multi-écran

3 MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MÉDIA

Conquête de nouveaux territoires, opérations développées pour un tiers

3.a Meilleur événement

3.b Meilleure déclinaison de la marque hors événement : mook, lieux …

4 MEILLEURE OFFRE DE RÉGIE, OPERATION SPECIALE

Opération spéciale, offre radio/vidéo, brand publishing, dispositif d’affichage innovant ...

5 MEILLEURE STRATÉGIE DE DIFFUSION, DE RELATIONS CLIENTS

Développement digital de la diffusion, d’abonnement …

6 MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA, UNE REGIE

6.a Meilleure identité visuelle d’un nouveau média, nouvelle identité d’un média existant, meilleur habillage

6.b Meilleure plateforme de marque média, site

6.c Meilleur événement Grand Public, événement de relations publics (grille de rentrée, lancement …), Meilleure opération spéciale, coup de communication, partenariats médias éditoriaux

6.d Meilleure campagne de publicité, de communication (tous supports, plateformes)

7 MEILLEURE STRATEGIE RSE D’UN MEDIA

Programmes, lignes ou initiatives éditoriales, fonctionnements destinés à avoir un impact sur l’environnement, l’inclusion ou la vie sociale.