3 questions à Michèle Benzeno, directrice générale Webedia en charge du développement, Webedia

1. Webedia, avec Talent Web, est l'un des plus importants labels d'influence dans le monde grâce au réseau de talents qui compte jusqu'à 700 millions d'abonnés. Comment se traduit l'influence responsable chez Webedia ?

Nous sommes un leader européen du divertissement et des loisirs, nous rassemblons des millions de passionnés autour de nos marques médias et de nos talents créateurs. Cette puissance de couverture, qui nous permet de toucher véhiculer des messages à tous types de communautés, y compris à des groupes plus spécifiques à certaines thématiques ou auprès de cercles de proches (micro et nano influence), nous confère une grande responsabilité dans la qualité des contenus que nous produisons et que nous diffusons. Nos créateurs ont grandi et sont désormais sensibles à certaines causes, comme l'environnement ou l'éducation, l'inclusion ou la solidarité. Nous travaillons avec eux sur ces sujets qui les préoccupent et pour lesquels ils veulent mettre à profit la puissance de leur voix.

 

 

2. Vous avez intégré l'année dernière au sein de Webedia le "Club Santé Débat" et la marque "Dr Good!" incarnés par Michel Cymes.

En nous associant à Dr Good!, nous souhaitons contribuer à développer l'action publique de prévention et de santé positive portée par la marque, au-delà du magazine qui a fait son très large succès. Michel Cymes est l'une des personnalités préférées des Français, porte-voix d'une caution unique auprès des Français. Nous souhaitons lui permettre d'aller toucher de nouveaux publics, par le biais du digital, des réseaux sociaux et des plateformes vidéo et de créer une communauté active dans la thématique du bien-être.

 

 

3. Dans la continuité de l'influence responsable, comment accompagnez vous les marques dans cette démarche ?

La position de Webedia dans le domaine de l'influence nous oblige à avoir une vision de la publicité plus sincère, plus ciblée et plus transparente. C'est la continuité d'une communication responsable et la façon dont on veut impliquer les marques. En tant que leader dans leur thématique, nos sites ont une grande responsabilité dans leur industrie respective: 

l'émergence de la création avec Allociné, la démocratisation de l'esport du gaming avec Jeuxvideo et Millenium, la qualité et la diversité culinaire avec 750g...ce sont des cautions uniques pour les marques. En 2019, nos médias ont été labellisés par Digital Ad Trust, un label destiné à valoriser la qualité des sites qui s'engagent dans des pratiques publicitaires responsables ce qui nous permet de garantir un environnement fiable pour les marques.