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Le comparateur de taux de crédit en ligne a retenu l'agence Les Gros Mots afin d'affirmer un positionnement résolument offensif et de mieux faire connaître l'étendue de son offre au-delà de l'immobilier.

Belle prise pour Les Gros Mots! Au terme d'un appel d'offres entamé en janvier dernier par le site Meilleurtaux.com, avec le concours du cabinet de choix d'agences Pitchville, l'agence de Ghislain Lesec, Nicolas Gandrillon et Morgan Faivre met un pied dans le secteur très bataillé des comparateurs de prix en ligne. Trois autres agences étaient en lice.

Créé en 1999, Meilleurtaux.com est aujourd'hui le co-leader du marché avec Lelynx.fr, devant Lesfurets.com et Assurland.com. Avec 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, 230 agences physiques en France et un taux de notoriété assistée de 20% (novembre 2015) , le site qui est non seulement un comparateur mais aussi un courtier a atteint en 2015 son 200 000ème projet financé. Lancé sur le marché des prêts immobiliers avec pour compétiteurs directs Capfi et Empruntis (dont le taux de notoriété assistée n'est que de 7%), Meilleurtaux.com développe aussi une offre tous crédits (auto, consommation, frais bancaires...) qui est toutefois bien moins connue. 

L'objectif de la consultation était justement de mettre aussi en avant cette large palette de services. Manifestement, la proposition décalée de l'agence Les Gros Mots, fidèle à son positionnement, n'a pas effrayé le site, au contraire, avance Nicolas Gandrillon: «Le client a été d'emblée audacieux et n'a édulcoré en rien notre projet initial.» L'agence, qui ne souhaite pas rentrer dans le détail de la future campagne TV qui sera visible avant la fin du mois de mai, a conçu une création «en rupture totale avec les codes compassés du marché où l'on ne coupe pas généralement à la sempiternelle rencontre du client avec son conseiller, souvent sur le ton de la comédie».

Pour le «meilleur»

Les Gros Mots livreront donc un film d'animation «incisif» d'environ 20 secondes, dont le graphisme et la réalisation ont été signés par un artiste allemand. Finie le terne «Nos experts à vos côtés», guère plus glamour que «N°1 des courtiers» (Capfi), «Agitateur de projets» (Empruntis) ou «Comparez et achetez futé» (Lesfurets.com). Le spot révélera une nouvelle signature «plus punchy», assure Nicolas Faivre et axée autour du «gros mot» de la marque: «meilleur». «Nous leur avons proposé d'assumer ce positionnement sur l'efficacité et la compétitivité en l'affichant d'emblée dans leur communication et en précisant que cela ne s'applique pas seulement à l'immobilier», explique Nicolas Gandrillon. 

L'univers notamment graphique de la campagne sera décliné en PLV dans les agences de la marque ainsi que sur le site qui reste de loin son premier média. L'offensive TV devrait être massive en mai et juin et pourrait être renouvelée par la suite avec de nouveaux films. L'idée étant de décliner la nouvelle campagne à l'envi, «mais en fonction de ses résultats évidemment», tempère Nicolas Gandrillon. 

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