Jo&Joe, c’est le nouveau concept d'hôtelleries d’Accor Hotels, un lieu effervescent, ouvert sur l’extérieur pour une clientèle de millennials. Chez Jo&Joe, il se passe toujours quelque...
Le lancement de cette nouvelle marque de thé s’est accompagné d’un discours en décalage avec le marché. Moins dans la revendication d’une expertise ou d’un savoir-faire que dans l’expression d’une...
De l’identité visuelle à l’écosystème digital en passant par le design d’environnement du siège social de Banque privée 1818, la plateforme de marque a été complètement réinventée. Avec talent: le...
Plus qu’une carte pour présenter ses cocktails, le bar Le Botaniste de l'hôtel Shangri-La a choisi un livre. Inspiré de l’herbier de renom qu’entretenait Roland Bonaparte, ancien propriétaire des...
Pour faire émerger le positionnement du cabinet d’avocats Picart, Dragon rouge a choisi de faire référence à la dimension créative de la loi. Un univers visuel inspiré des codes de la justice: le...
Ce packaging d’animation pour soutenir la cuvée de référence, le brut Carte jaune de Veuve Clicquot, est bâti sur un storytelling authentique qui s’ancre dans l’histoire de la marque et de madame...
Douze duos d’artistes invités à redesigner la célèbre boîte de Caprice des dieux pour aboutir à 60 packs différents. En édition limitée, ils ont été distribués à 7 millions d’exemplaires dans...
Signée du célèbre designer Ross Lovegrove, la bouteille rend hommage au légendaire Mumm Cordon rouge qui, en 2016, fêtait son 140e anniversaire. Outre un col élancé, ce Mumm Grand Cordon se...
Ce premier blended malt whisky de la maison veut être le nouveau pilier prestige du portefeuille de marque Chivas Regal. Il n’utilise que cinq single malts d'exception pour traduire la générosité...
Le caractère innovant de cette création est d’abord le liquide, un goût unique de cognac maturé dans des fûts de bourbons. Deux univers graphiques différents ont été associés: le côté statutaire...
Pour rentabiliser la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, Saguez & Partners a créé un nouveau design d'usage pour les multiples activités du voyage en train. Éclairage évolutif,...
Cet écrin ultra luxe, à la fois malle et table basse, contient 23 bouteilles de Dom Perignon produites entre 1969 et 2006, personnellement sélectionnées par le chef de cave Richard Geoffroy. Un...
Cette carafe en cristal, acier et étain, en rotation sur sa base, permet l'aération et la libération des arômes du vin australien. Par un mouvement giratoire lent, ce système de carafe procure une...
Pour Carrefour, il fallait en finir avec la sous-exploitation de ces grandes zones des hypers que sont les hauts linéaires. Pour leur donner plus d’attractivité, un nouveau système associe des...
La création de la marque Flunch Café joue sur le concept de bonne humeur. Une ambiance comme à la maison pour valoriser son offre de restauration rapide, à emporter ou consommer sur place. Parquet...
Sephora Flash est un magasin de beauté connecté qui propose une expérience 100% omnicanal mêlant panier physique et digital pour ses clients. Testeurs équipés de puces NFC pour ajouter infos et...
L’enjeu de Citroën était de renouveler l’ensemble de l’expérience client à travers un programme d’architecture global, quelque soit le lieu de contact physique (points de vente, expos, salons...)...
En ligne, M.Moustache propose une gamme variée de souliers et accessoires élégants. Suite à son succès, la jeune marque ouvre sa première boutique physique dans un esprit rétro et décalé. Depuis...
Le concept store du Grand Musée du parfum propose à la fois des parfums, des livres, un bar à fleurs et des objets innovants. Depuis décembre 2016, 20 000 visiteurs ont pu apprécier ce lieu, entre...
Un design convivial et chaleureux pour un lieu unique en France, La Suite, situé à l'hôpital Necker Enfants malades. La Suite, construite avec la participation active des adolescents hospitalisés...
Le dernier rapport annuel de Pernod Ricard veut valoriser le business model centré sur les consommateurs et la convivialité. Le photographe sénégalais Omar Victor Diop y met en scène dans tout l’...
Comment célébrer ses 10 ans? Oberthur Technologies a choisi The M-Book. Un support papier premium haut de gamme rassemblant les plus belles publications autour des tendances liées à la mobilité de...
Entre le book et le poster, le «bookster», le premier livre d’une seule page sur laquelle est imprimée la version intégrale de textes majeurs de la littérature française et étrangère. 650 000...
Dans l'esprit de la marque Baton rouge inspirée du vaudou de Louisiane. La carte des cocktails a été transformée de manière à ce que chaque breuvage soit incarné par un texte présentant l'...
The Book of 12 est un objet livre à la fois beau par sa forme, intelligent par son fond et utile par son usage. Douze des plus grands directeurs artistiques mondiaux y expriment leurs témoignages...
L’application En gare complète l’écosystème digital Gare & Connexions avec une approche servicielle proposant l’ensemble des commerces et services en gare ainsi que des informations de...
Pour relayer digitalement l’exposition «Louis Vuitton Série 2» de Pékin en s’adaptant aux habitudes des Chinois, un dispositif de mini-site We Chat a été imaginé pour offrir aux utilisateurs une...
Loin des valeurs de puissance et des codes froids et rugueux du secteur automobile, Renault choisit un positionnement exprimé par la signature «Passion for life». Ce sont ces nouvelles valeurs qu’...
«You make me loose my french». Cette création musicale illustre l’état d’esprit Marc Dorcel. Une chanson qui incarne les valeurs de la marque et revendique sa french touch et un vintage seventies...
Cette identité sonore joue sur la dualité de la marque: douce pour les nourrissons et active pour les jeunes enfants. En découlent des sons lents et tendres pour accompagner la gamme nouveau-né et...
Pour s’implanter en France, la start-up anglaise Eve, spécialisé dans la vente de matelas en ligne, a opté pour un langage décalé. Quand tous parlent de la nuit et de spécificités techniques, Eve...
Jo&Joe c’est le nouveau concept d'hôtelleries d’Accor Hotels, un lieu effervescent, ouvert sur l’extérieur pour une clientèle de millennials, imaginé pour faciliter les échanges et le bien...
«Paris vous aime». Une déclaration d’amour pour un projet unique tant par sa dimension globale (de la réflexion au travail d’identité) que par l’échelle de sa réalisation (trois aéroports et trois...
Pour remettre les courses de chevaux dans le coeur des Français, la filière hippique française (France Galop, Le Trot, la Fédération nationale des courses hippiques, Equidia et le PMU) ont lancé...