Retrouvez Sylvia Tassan Toffola, directrice générale, TF1 PUB et Christelle Leroy-Hebert, directrice de la RSE, Groupe TF1 à la conférence Stratégies Com For Good : les marques face à leur responsabilité

3 questions à Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale, TF1 PUB et présidente du SRI

 

En quoi un groupe média a -t-il un rôle à jouer ?

Le groupe TF1 a pour mission d’inspirer positivement les Français, la notion d’engagement est naturellement au cœur de nos priorités et se traduit quotidiennement dans nos métiers : la création, diffusion, distribution de contenus. Chaque jour, nous touchons plus de 30 millions de Français, cette extraordinaire capacité à accompagner la vie des Français et à s’adresser à toutes et tous, nous donne une responsabilité considérable et nous pousse à l’exemplarité. C’est donc à la fois une chance unique et une grande responsabilité.

Gilles Pélisson, en créant la démarche TF1 Initiatives, a renforcé les engagements du groupe dans trois domaines : diversité, solidarité, société durable. Nous travaillons pour offrir à nos publics des contenus de qualité, pour représenter au mieux la société dans sa mixité et sa diversité. Promotion de talents différents via nos divertissements (The Voice, Danse avec les Stars), sujets de société forts portés à l’écran (Jacqueline Sauvage, Mention Particulière), présence et valorisation des femmes (Coupe du Monde féminine de foot, 20h le Mag), nos antennes sont des vitrines privilégiées pour faire changer les regards et contribuer au mieux-vivre ensemble.

 

Est-ce que cette responsabilité se traduit aussi à travers TF1 PUB ?

Cette responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos téléspectateurs et tous les engagements que nous prenons en matière de RSE, sont autant de gages de confiance pour les marques. 

Au-delà de la puissance et de l’efficacité des écrans publicitaires, un groupe comme TF1 apporte la garantie d’un environnement optimal pour informer, communiquer, un écrin de transparence et de sécurité. Dans un monde de plus en plus complexe et incertain, nous veillons toujours les marques bénéficient des meilleures conditions et du meilleur contexte d’insertion.

 

Concrètement, que met en place TF1 PUB pour accompagner les marques ?

Aujourd’hui nous devons répondre à 3 enjeux pour réconcilier les marques et les consommateurs : le dialogue, la confiance et la transparence.  En tant que régie, notre rôle est d’accompagner nos clients dans leur démarche. Tout d’abord en étant éclaireur à l’image du Campus RSE que nous avions organisé l’an dernier. En étant partenaire, nous devons leur proposer des solutions sur mesure et clé en main à l’image de l’offre Eco Respons’ad que nous avons lancée cette année. Enfin en étant exemplaire, notre régie TF1 Pub est labellisée Digital Ad Trust, un label porté par l’interprofession qui certifie de façon indépendante nos engagements en matière de publicité responsable comme le respect des données personnelles, la brand safety ou encore la qualité de l’expérience utilisateur. 

 

 

Retrouvez Sylvia Tassan Toffola, directrice générale, TF1 PUB et Christelle Leroy-Hebert, directrice de la RSE, Groupe TF1 à la conférence Stratégies Com For Good : les marques face à leur responsabilité

 

Inscrivez-vous ici : https://site.evenium.net/comforgood2020/registration/