Faire rayonner ses campagnes d’influence avec une stratégie omnicanale  

En 2023, nous sommes témoins d’une mutation profonde du métier de créateur de contenus et de son impact sur les marques et la société dans son ensemble. L’influence se professionnalise et devient un média à part entière. C’est pourquoi, il est important pour les agences d’approfondir leur mission et leurs axes de travail, en développant par exemple, des campagnes d’influence 360 qui permettent ainsi un impact important, de la visibilité, de la cohérence, mais surtout de la transparence et de l’authenticité. Des valeurs essentielles qui, selon nous, doivent être piliers dans le métier aujourd’hui. 

 

Confiance et collaboration pérenne 

En devenant de véritables acteurs de confiance et de valeurs dans l’univers médiatique, les créateurs de contenu ne peuvent plus se limiter à la simple promotion de produits ou de marques à travers des photos ou des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Conscientes de l’impact qu’ils ont, les agences doivent rendre ces personnalités accessibles, les humaniser en partageant leur histoire, leurs valeurs et mettre leur créativité au service des audiences et des marques. 

Cette approche permet ainsi de créer un lien émotionnel avec les consommateurs, de susciter de l’intérêt et surtout de la confiance dans une logique de collaboration pérenne. Notions primordiales dans le métier aujourd’hui, à l’heure où celui-ci est constamment remis en question.

La valeur ajoutée de notre agence réside dans le conseil stratégique et la gestion des projets. 

Pour chacun d’entre eux, nous développons des idées, sélectionnons des visages qui partagent les mêmes valeurs que la marque et dont l’image est en adéquation avec l’identité de celle-ci. Nous mettons un point d’honneur à sélectionner le bon profil. Celui qui correspond à la marque, au produit. Notre but n’est pas de créer un lien de A à Z entre lui et l’annonceur, mais de le raconter, de le renforcer, de l’écrire à travers des propositions toujours plus créatives et novatrices. Cette approche permet de renforcer l'authenticité et la crédibilité de la campagne que nous souhaitons créer. L’influenceur ne se contente pas de partager un produit qu’il a aimé, il partage aussi une histoire avec celui-ci. L’objectif est de créer une connexion émotionnelle avec leur audience, mais surtout, une cohérence pour la marque. 

 

Amplification et performances 

Aujourd'hui, la satisfaction et l’engagement client doivent être une priorité pour les agences. Ainsi nous pensons les campagnes d’influence en répondant à des objectifs de visibilité et de performances. Dans cette logique, nous proposons des opérations avec une stratégie omnicanale et un rayonnement global en activant différents leviers d’acquisition auprès des cibles de la marque et de ses créateurs de contenus partenaires : Social Paid, Display, OPS, DOOH, Affichage, Événementiel.

Si nous établissons des liens de confiance entre le créateur de contenus et son audience, il est également primordial pour une agence de notre envergure d’être le plus transparent possible. Cela se traduit par des indicateurs tels que le nombre de clics, de ventes générées, de reach et l'augmentation de la notoriété de la marque (EMV). Conscients de cette exigence, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour mettre en place des mécanismes de suivi et de mesure des résultats.

Le métier de l’influence a évolué et est véritablement considéré dans le paysage médiatique. C’est pourquoi il est important de proposer des projets qui s’inscrivent dans le temps grâce à une stratégie omnicanale, des projets créatifs et novateurs grâce aux talents, et surtout, basés sur la confiance et la performance.