TRIBUNE «Coup de gueule et coup de balai chez Google», Richard Strul (Resoneo) Face à la vague de contenus sans grande valeur ajoutée que pourrait générer l'I… Publié le 17 avril 2024 Par Richard Strul, président de Resoneo Publié le 17 avril 2024 Par Richard Strul, président de Resoneo
TRIBUNE «Pourquoi la diversité de pensées est indispensable à l’ère de l’IA», James Fischer (Qlik) Comme les bulles de filtres sur les réseaux sociaux, l'intelligence artificiell… Publié le 15 avril 2024 Par James Fischer, chief strategy officer chez Qlik Publié le 15 avril 2024 Par James Fischer, chief strategy officer chez Qlik
TRIBUNE «L’IA générative au service de la création de contenus de marque», Hugo Borensztein (Omi) Pour émerger dans un contexte saturé, les marques peuvent désormais compter sur… Publié le 12 avril 2024 Par Hugo Borensztein, cofondateur et CEO d’Omi Publié le 12 avril 2024 Par Hugo Borensztein, cofondateur et CEO d’Omi
TRIBUNE «Méfions-nous de l’ultra-fast RP», Frédéric Lorey (Les Electrons associés) On connaît l’ultra-fast fashion, tout droit venue d’Asie. Mais connaissez-vous … Publié le 11 avril 2024 Par Frédéric Lorey, attaché de presse indépendant et membre du réseau Les Electrons associés Publié le 11 avril 2024 Par Frédéric Lorey, attaché de presse indépendant et membre du réseau Les Electrons associés
TRIBUNE «Arrêtons de nous définir par notre passé professionnel», Benoit Durand Tisnes (Wayden) Que ce soit sur LinkedIn ou ailleurs, cette difficulté à nous détacher de nos a… Publié le 10 avril 2024 Par Benoit Durand Tisnes, fondateur de Wayden Publié le 10 avril 2024 Par Benoit Durand Tisnes, fondateur de Wayden
TRIBUNE «L'urgence des médias à se saisir des questions climatiques», Anne Masson (Oxygen Lyon) Les sujets liés à l'environnement gagnent en visibilité dans les médias. Mais d… Publié le 9 avril 2024 Par Anne Masson, directrice d'Oxygen Lyon Publié le 9 avril 2024 Par Anne Masson, directrice d'Oxygen Lyon
TRIBUNE «Répondre aux défis de la publicité digitale dans un environnement en mutation», Laurent Nicolas (Implcit) La fin des cookies tiers et la convergence entre la télévision et le digital re… Publié le 8 avril 2024 Par Laurent Nicolas, co-fondateur et président d’Implcit Publié le 8 avril 2024 Par Laurent Nicolas, co-fondateur et président d’Implcit
TRIBUNE «Ce que les dirigeants d'agences pensent de l'IA», Nathalie Descout et Nicolas Gondeau (Ex4) Face à l'intelligence artificielle, les dirigeants du secteur de la communicati… Publié le 5 avril 2024 Par Nathalie Descout, directrice générale d’Ex4, et Nicolas Gondeau, son président Publié le 5 avril 2024 Par Nathalie Descout, directrice générale d’Ex4, et Nicolas Gondeau, son président
TRIBUNE «La frugalité au cœur de la démotivation», Didier Pitelet (La Maison-Henoch Consulting) À force de croire que frugalité rime avec exemplarité, une majorité de dirigean… Publié le 4 avril 2024 Par Didier Pitelet, président fondateur de La Maison-Henoch Consulting Publié le 4 avril 2024 Par Didier Pitelet, président fondateur de La Maison-Henoch Consulting
TRIBUNE «Les entrepreneurs au cinéma, des businessmen comme les autres», Laurent Darmon (La Fabrique by CA) Comme Enzo Ferrari dans le dernier film de Michael Mann, la représentation des … Publié le 3 avril 2024 Par Laurent Darmon, directeur général de la Fabrique by CA Publié le 3 avril 2024 Par Laurent Darmon, directeur général de la Fabrique by CA
TRIBUNE «Pour accélérer la transition alimentaire, changeons de récits», Stéphane Brunerie (Sens de l’alimentation) Pour espérer accélérer la transition alimentaire, il convient d'exploiter cette… Publié le 2 avril 2024 Par Stéphane Brunerie, fondateur du Sens de l’alimentation et co-créateur de Food Paradoxa Publié le 2 avril 2024 Par Stéphane Brunerie, fondateur du Sens de l’alimentation et co-créateur de Food Paradoxa
TRIBUNE Création et GenIA : eldorado ou hack du siècle ? La vitesse fulgurante d’adoption de la GenIA réinvente l’idée même de création… Publié le 29 mars 2024 Par Alexandre Michelin, fondateur du Knowledge Immersive Forum Publié le 29 mars 2024 Par Alexandre Michelin, fondateur du Knowledge Immersive Forum
TRIBUNE «Transformons nos pratiques pour faire face à l'urgence climatique» (diplômé.e.s du Celsa Sorbonne Université) Lors de leur remise de diplômes le 22 mars, de jeunes diplômé.e.s du Celsa ont … Publié le 25 mars 2024 Par Valentin Andrieux, Maud Fryda et Justine Levine-abile, diplômé.e.s de la promotion 2023 du Celsa Sorbonne Université Publié le 25 mars 2024 Par Valentin Andrieux, Maud Fryda et Justine Levine-abile, diplômé.e.s de la promotion 2023 du Celsa Sorbonne Université
TRIBUNE «Le rebranding post-crise, une stratégie payante sous condition», Jeremy Seeman (Euros / Agency Group) Le changement de nom d'Orpéa, qui devient Emeis, n'est que le dernier exemple e… Publié le 22 mars 2024 Par Jeremy Seeman, directeur adjoint du pôle Communication d’Euros / Agency Group Publié le 22 mars 2024 Par Jeremy Seeman, directeur adjoint du pôle Communication d’Euros / Agency Group
TRIBUNE «Et si on osait la tendresse pour manager dans la tech ?», Capucine Roche (Letsignit) Pour attirer les talents et limiter le turnover, beaucoup d'entreprises de la t… Publié le 20 mars 2024 Par Capucine Roche, présidente-directrice générale de Letsignit Publié le 20 mars 2024 Par Capucine Roche, présidente-directrice générale de Letsignit
TRIBUNE «Entre rêve et responsabilité, les marques de luxe trouvent un nouvel équilibre», Gwarlann de Kerviler (Iéseg) Critiquées pour favoriser futilité et règne de l’apparence, le secteur du luxe … Publié le 20 mars 2024 Par Gwarlann de Kerviler, professeur spécialisée en marketing du luxe et influence à l'Iéseg Publié le 20 mars 2024 Par Gwarlann de Kerviler, professeur spécialisée en marketing du luxe et influence à l'Iéseg
TRIBUNE «Sephora Kids, une nouvelle pratique qui met en danger les petites filles», Véronique Reille Soult (Backbone Consulting) Sur TikTok et Instagram, des filles de 8 à 13 ans vantent les mérites de crèmes… Publié le 19 mars 2024 Par Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting Publié le 19 mars 2024 Par Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting
TRIBUNE «Quand commerce et média ne font plus qu'un», Nicolas Trannoy (Lucky Cart) Le laps de temps entre publicité et éventuel acte d’achat se raccourcit considé… Publié le 15 mars 2024 Par Nicolas Trannoy, directeur stratégie et marketing chez Lucky Cart Publié le 15 mars 2024 Par Nicolas Trannoy, directeur stratégie et marketing chez Lucky Cart
TRIBUNE «Ce qu'attendent les jeunes générations du monde du travail», Julien Couderc (Deel) Ils n’auraient plus envie de travailler ou de s’engager. Atteints de «flemmingi… Publié le 14 mars 2024 Par Julien Couderc, responsable France de Deel Publié le 14 mars 2024 Par Julien Couderc, responsable France de Deel
TRIBUNE «L'IA au service du ciblage contextuel», Habenn Bereket (Seedtag) Le ciblage contextuel ne doit pas être considéré comme un plan B face à la disp… Publié le 13 mars 2024 Par Habenn Bereckett, directeur général de Seedtag France Publié le 13 mars 2024 Par Habenn Bereckett, directeur général de Seedtag France