Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial Luxe

Les campagnes mythiques: le requin dans la piscine de Tag Heuer

24/11/2009 - par Ingrid Zerbib

A l'occasion de la Semaine du Luxe, retour sur 10 campagnes publicitaires de ce secteur qui ont marqué les esprits. 1995: le requin dans la piscine de Tag Heuer.

Ce film signé BDDP Paris et réalisé par Tony Kaye est sorti en janvier 1995. Intitulé "Success. It's a mind game", il traduit par le biais de métaphores extrêmes les pressions mentales que les sportifs s'imposent pour gagner: un nageur poursuivi par un requin, un sprinter sautant par-dessus une lame en guise de haie, une golfeuse sur un green jonché de vases, etc. L'élégance du noir et blanc, la beauté des images et l'intensité du concept y ont sans doute été pour quelque chose lorsque ce film a reçu un Lion d'Argent au Festival international de la publicité à Cannes, en 1995.

Envoyer par mail un article

Les campagnes mythiques: le requin dans la piscine de Tag Heuer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.