Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseau social

Mesure, hégémonie, transparence… Facebook répond

26/02/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Facebook a reconnu cet automne des erreurs commises dans la mesure d'efficacité des campagnes diffusées sur sa plateforme, dans un contexte où la domination des géants américains sur le marché de la publicité digitale est déjà largement critiquée. Les éditeurs, eux, s’interrogent sur la monétisation de leurs contenus sur le réseau social et la baisse du trafic vers leur propre site. Laurent Solly, directeur général France, répond à toutes ces questions qui fâchent.

Après quelques couacs sur la mesure d'audience publicitaire, comment Facebook a réagi? 

Laurent Solly. D'abord il faut relativiser: sur les 2 800 métriques proposés aujourd’hui sur Facebook, nous avons décelé six erreurs. Mais nous avons tout de suite communiqué pour expliquer ce qu’il s’était passé. Puis nous avons corrigé les erreurs et opéré un nettoyage

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner