MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Rechercher un Grand Prix ou un événement

-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
E-Marketing Awards
Grand Prix Stratégies de la Production publicitaire
Grand Prix Stratégies de l'Internet
Grand Prix Stratégies du Brand Content
Grand Prix Stratégies du marketing digital
Grand Prix Stratégies du marketing durable et de la communication responsable
Le Grand Prix des stratégies de communication
Le Grand Prix des stratégies médias
Le Grand Prix Stratégies du sport
Le Grand Prix Stratégies de la publicité
Le Grand Prix Stratégies du design
Le Grand Prix Stratégies du luxe
Le Grand Prix Stratégies du marketing client
Le Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes
Mobile Awards


Accueil > Grands prix > Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2012 > Palmarès
Palmarès - Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2012

GRAND PRIX : Cartier, l'odyssée fantastique

19/09/2012 - Cartier et ses agences Marcel et Publicis 133 remportent le Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du luxe 2012 pour le film publicitaire «Odyssée» qui glorifie l'histoire, les influences et les produits de la marque à travers le voyage onirique de son icône, la panthère.

«Petit bijou publicitaire», «une merveille», «un spot sublime, époustouflant»... La blogosphère et la presse internationale ont rivalisé de superlatifs en mars dernier à la sortie de «L'Odyssée», le film ...
Lire la suite
Nom de la réalisation : L’Odyssée de Cartier Annonceur : Cartier Responsable annonceur : Corinne Delattre, Virginie Martignac Agence : Marcel / Publicis 133 Responsable agence : Charles Georges-Picot Directeur de la création : Sébastien Vacherot Directeurs de création : Emmanuel Lalleve, Florent Imbert Dates de sortie de la réalisation : 02/03/2012
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Cartier
> Marcel
Design Produit - Packaging
Prix : News Pepper pour Lixir
The Balvenie, whisky artisanal haut de gamme du groupe Lixir, a été mis à l'honneur à l'occasion de la fête des Pères. L'agence News pepper a confié pour l'occasion aux Frères Sanson, ébénistes d'art, le soin d'imaginer et de créer un coffret collector. Conçu de 17 éléments en chêne, cet écrin de 17 lames superposées est à la hauteur de cet alccol d'exception qu'est le "Peated Cask", un malt de 17 ans d'âge, aux saveurs épicées et légèrement fumées. Signé et numéroté, cet écrin baptisé "Eclat de Lumière" était disponible en 50 exemplaires. 
Secteurs d'activité : Boissons Annonceur : Lixir Marque : Lixir Produit : scotch Média et support : Autres Date de sortie : 17/06/2012 Agence : News Pepper Groupe Venise Directeur de création : Renaud Hurbin Responsable agence : Anne Vidal Responsable annonceur : Hervé Buzon, Ivana de la Kethulle
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Lixir
> News Pepper
Nominé : 1703 Factory pour Yves Saint Laurent - Carré Basset pour le Champagne Perrier-Jouët
Internet et Mobile
Site et mini-site commercial ou institutionnel
Prix : Upian pour Vogue
Pour permettre aux adeptes de Vogue et aux amoureux de la mode de retrouver l'esprit et le style du célèbre magazine sur le Net, l'agence Upian a lancé le 6 février dernier le nouveau site internet www.vogue.fr. Avec un contenu complet, clair, sobre et épuré, cette nouvelle version laisse la priorité aux images, aux grands formats et aux diaporamas plein écran. Le tout assorti d'une navigation Internet "new age" intuitive, à l'instar des usages de l'Ipad. Le jour de son lancement, l'audience du site a plus que doublé. 
Secteurs d'activité : Information Media Annonceur : Conde Nast Digital Marque : Vogue.fr Produit : magazine Média et support : Internet Date de sortie : 07/02/2012 Agence : Upian Directeur de création : Sébastien Brothier Responsable agence : Alexandre Brachet Responsable annonceur : Sarah Herz
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Vogue
> Upian
Nominé : Isobar pour Jean Paul Gaultier - Megalo & Company pour Bulgari
Site e-commerce
Prix : Blondie pour l'Exception
Lancé le 1er septembre 2011, L'Exception est un concept-store online de prêt-à-porter et d'accessoires haut de gamme. Sur le site, on retrouve, dans un espace réservé, une présentation et une interview de chacun des créateurs y commercialisant leurs produits. Une approche qui permet d'accroître la notoriété de stylistes mais surtout joue un rôle décisif dans l'acte d'achat. Si le succès du site de shopping n'est plus à démontrer dans la profession, sa notoriété auprès du grand public, plus longue à développer, est en forte progression. 
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : L'Exception Marque : L'Exception Produit : vêtements et accessoires Média et support : Internet Date de sortie : 05/09/2011 Agence : Blondie Responsable agence : Stefan Ilkovics Responsable annonceur : Regis Pennel
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> l'Exception
> Blondie
Nominé : 5ème gauche pour Van Cleef & Arpels - Isobar pour Jean Paul Gaultier
Application mobile et tablette
Prix : Editions de la Martinière pour Louis Vuitton
Après le succès du livre Louis Vuitton "100 malles de légende" publié en novembre 2010, la célèbre marque française de maroquinerie de luxe a souhaité développé, en association avec  Les Editions de la Martinière, une application Ipad proposant plus de 1000 illustrations et documents inédits, 40 vidéos et extraits sonores, 10 malles visualisables à 360° ainsi que des textes disponibles en français, anglais, chinois et japonais. Sortie le 10 mai 2012, l'application vendue à 14,99 euros est disponible dans 123 pays via l'App store.  
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Louis Vuitton Marque : Louis Vuitton Produit : bagagerie Média et support : Internet Date de sortie : 10/05/2012 Agence : Editions de la Martinière Directeur de création : ABM Studio Responsable agence : Vincent Piccolo Responsable annonceur : Julien Guerrier
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Louis Vuitton
> Editions de la Martinière
Nominé : Back2Basic pour Yves Saint Laurent - Mazarine pour Chopard
Dispositifs sur les médias sociaux
Prix : Isobar pour Jean Paul Gaultier
A l'occasion de la Saint Valentin, Jean-Paul Gaultier souhaitait se démarquer de ses concurrents sur le marché de la parfumerie. Sur son site Web, une rubrique "French Kiss" a été imaginée et créée par l'agence Isobar. L'utilisateur choisit parmi les différents parfums proposés puis inscrit son prénom et celui de son ou sa partenaire. Une vidéo s'ouvre et l'on découvre l'art du baiser "made in France". En plus de Facebook et Twitter, les gens avaient la possibilité de partager leur baiser sur des écrans géants à Paris. 
Secteurs d'activité : Hygiene beauté Annonceur : Beauté Prestige International (BPI) et Jean Paul Gaultier Marque : Beauté Prestige International (BPI) et Jean Paul Gaultier Produit : parfums Média et support : Autres Date de sortie : 13/02/2012 Agence : Isobar Directeur de création : Laurent Nuyen Responsable agence : Stéphane Le Flohic Responsable annonceur : Denis Quimbrot, Marion Setiey, Sarah-Anne Ducreux
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Jean Paul Gaultier
> Isobar
Mention : Des Quatre pour Louis Vuitton
Afin de promouvoir ses City Guides 2012 (parus le 15 octobre 2011), Louis Vuitton a fait appel à Des Quatre. L'agence a réalisé une série de quatre vidéos de 2 min 30 environ. On y découvre Paris à travers la thématique du parfum, Rome faisant son cinéma, Londres repartant sur les traces de l'élégance masculine, enfin Hongkong et ses célèbres Dim Sum.   
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Louis Vuitton Marque : Louis Vuitton Produit : bagagerie Média et support : Autres Date de sortie : 10/10/2011 Agence : Des Quatre Directeur de création : Romain Chassaing Responsable agence : Mathias Vayer Responsable annonceur : Julien Guerrier
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Louis Vuitton
> Des Quatre
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies