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Bouygues Telecom a signé avec le groupe Crédit Mutuel un accord en vue d’acquérir 100% d'Euro-Information Telecom, une filiale du groupe bancaire qui est aussi le premier opérateur alternatif de télécoms. Il est aussi prévu de conclure un partenariat de distribution exclusif associant Bouygues Tel et le Crédit Mutuel-CIC. Cette opération apportera au parc de Bouygues Telecom plus de 2 millions de clients et un réseau de distribution élargi à 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel-CIC, et à 30 000 conseillers de clientèle. Le prix d'acquisition comprend une part fixe de 530 millions d’euros payable au closing et une part comprise entre 140 et 325 millions d’euros, conditionnée à des critères de performance économique sur plusieurs années. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin 2020 après accord de l’Autorité de la Concurrence. «Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourrait accroître sa base de clients et renforcer son empreinte commerciale en proposant ses offres aux caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC, réparties sur tout le territoire», a souligné Richard Viel, directeur général de l'opérateur télécom. Une source interne ajoute que cette présence commerciale, qui proposera le catalogue des offres de Bouygues Tel, s'ajoutera aux 500 boutiques du groupe. Les marques CIC Mobile et NRJ Mobile, jusque-là exploitée par Euro-Information Telecom, pourraient disparaître en fin d'année. Rappelons qu'Euro-Information (Crédit Mutuel) a finalisé le rachat cette semaine au groupe NRJ des 5% qu'il ne détenait pas encore dans Euro-Information Telecom pour 50 millions d'euros. 

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