étude

Un Français sur trois (31%) a déjà choisi sa destination en fonction de contenus consultés en ligne, selon un sondage Odoxa réalisé les 12 et 13 juillet auprès de 1005 personnes pour Dentsu, Leyton et Stratégies. Chez les plus jeunes, ils sont même 51%, signe que l’outil est devenu un puissant prescripteur au sein de cette génération. Parmi ces Français, 18% ont déjà choisi leur destination en consultant un article en ligne, 18% l'on fait après avoir vu des vidéos ou des photos sur les réseaux sociaux. Les contenus publiés par des proches sur les réseaux (posts, photos…) ont motivé 16% de nos concitoyens et 14% des Français ont choisi leur lieu de vacances après avoir vu une émission TV en replay. Point à souligner : les publicités en ligne évoquant une destination sont les moins prescriptrices (13%). À noter aussi que plus d’un sondé sur deux réserve l’essentiel de ses logements en ligne mais que les plateformes souffrent encore d’un déficit de confiance pour 42% des interviewés. Sur le plan de l’utilisation d’Internet pendant les vacances, les Français restent très largement connectés : 75% y ont recours pour se renseigner sur les activités estivales. De même, les trois quarts des actifs lisent leurs mails professionnels pendant leurs congés (16% les lisent et y répondent tout de suite, 36% ne répondent qu’aux mails importants ou urgents et 24% les lisent mais n’y répondent qu’à leur retour de vacances). Enfin, avant la mi-juillet, 39% des Français vaccinés n’avaient pas encore chargés leur pass sanitaire sur l’application TousAntiCovid, proportion qui s’est sans doute réduite depuis.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.