étude

Les résultats du Futurebrand Index 2021 sur les entreprises du Top 100 mondial, réalisé à partir de l’étude PwC, montre que la perception des marques globales a profondément évolué depuis le début de la pandémie. Aujourd’hui, les entreprises distinguées sont celles qui, selon les conclusions de l'étude, « mettent l’accent sur l’innovation dans le but d’avoir un impact positif sur le bien-être individuel des consommateurs et des salariés ». Par conséquent, la tête de ce classement 2021 est très différente de celle des années précédentes, Apple (2e) étant la seule entreprise à conserver sa place au sein du top five, où elle se trouve désormais rejointe par ASML (1e), Prosus NV (3e), Danaher (4e) et NextEra Energy (5e). Le succès remarquable des géants des secteurs tech et santé (lesquels sont propulsés par Pfizer et le United Health Group, notamment dans le cadre de la pandémie), souligne, selon PWC, « le besoin accru de connectivité, et la volonté d’améliorer la qualité de vie des consommateurs et des salariés après une année profondément difficile pour tout le monde ». On constate aussi un regain d’intérêt pour le facteur plaisir : le bien-être et la recherche de plaisirs simples sont devenus cruciaux pour les consommateurs au cours d’une année de crise et d’incertitudes. Les marques de luxe telles qu’Apple et LVMH ont capitalisé sur ce phénomène, ainsi qu'Amazon et P&G qui en ont également profité.





 







 



















 







 







 







 



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