ACHAT MEDIAS

Mondelez (maison-mère de Cadbury et Oreo) a finalement réparti son budget média global, d’un montant de 1,7 milliards de dollars, entre Publicis Groupe, WPP et Vayner Media à la suite d’un appel d’offres mondial. Publicis Media remporte la part du lion du business média de Mondelez : le groupe gérera 70 % du budget média du géant de l’alimentaire.La compétition était l’une des plus importantes de l’année, aux côté d’AB InBev et de Nike. Elle incluait, dans ses premiers stades, Dentsu International, dont l’agence Carat gérait le budget aux UK, de l’ordre de 50 millions de livres.   Publicis Groupe sera désormais en charge de l’Italie et de la Grande Bretagne (auparavant gérés par Carat), de la France et de l’Allemagne (précédemment gérés par Wavemaker), dans le cadre d’une enveloppe de 450 millions de dollars pour l’Europe. En 2020, Mondelez avait attribué,  après un appel d’offre créatif, son budget de production de contenu mondial à Publicis Media et Media.Monks.

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