Publicis Groupe a publié un chiffre d'affaires 2016 en hausse de 1,4%, à 9,733 milliards d'euros. La croissance organique s'est établie à +0,7%, une performance inférieure aux prévisions. La perte de gros contrats en Amérique du Nord (54% des revenus du groupe) en 2015 et au début de 2016 mais aussi les résultats décevants de sa filiale digitale Razorfish avec une croissance organique négative (à -2,2%) expliquent cette contre-performance. Le groupe a donc été contraint de déprécier la valeur comptable de sa branche Publicis Sapient (maison mère de Razorfish) de 1,4 milliard d'euros, entraînant mécaniquement le résultat net dans le rouge (-527 millions d'euros). Maurice Lévy, président du directoire jusqu'au 1er juin, table toutefois sur une progression de la marge d'exploitation cette année pour atteindre 17,3% en 2018. Jeudi 9 février au soir, le cours de Bourse étaient en repli de 1,49%.
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