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Au cours de la présentation d'une conférence «Bilan & Perspectives 2012», Dominique Delport, PDG d'Havas Media, a déclaré publiquement qu'Apple avait choisi son agence pour (re)lancer sa régie publicitaire I-Ad en France. Les premières opérations seront menées «dans un mois ou un mois et demi» avec des annonceurs comme «Evian, Citroën, Canal+ ou Orange», a-t-il indiqué. Selon nos informations, cet accord demeuré confidentiel a été signé en septembre 2011 sur un mode exclusif. Il intervient alors que des professionnels de la publicité se sont plaints de la mainmise d'Apple dans la gestion de l'interface publicitaire et des tarifs élevés des I-Ads. Une première opération a été réalisée en direct pour Renault à la fin 2010. Le ticket d'entrée, à 500 000 dollars, aurait été divisé par deux.

Apple précise de son côté, le 7 février, que l'accord signé avec Havas Media n'est pas exclusif et que des opérations I-Ad avec des annonceurs français ont déjà été réalisées : le 3 octobre pour Evian, le 1er décembre pour Orange et le 16 décembre pour Canal+.

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