Pour se lancer dans la production de contenus de marques, le groupe de cinéma vient de se doter d’une nouvelle structure, MK2 Agency, et a débauché chez France Télévisions Emmanuelle Fortunato.

Le petit poucet du cinéma se lance à son tour dans le brand content. Le groupe MK2 vient de lancer l'entité MK2 Agency, qui fera office d'agence conseil et de régie publicitaire, MK2 Media étant la société éditrice du groupe, avec notamment le magazine et le site Trois Couleurs. Ces deux nouvelles structures se partagent ce que gérait jusqu'alors l'ex-MK2 Multimedia. Par la même occasion, le groupe, qui compte une quinzaine de salariés, au chiffre d'affaires proche de 5 millions d'euros pour 2011, a débauché chez France Télévisions Distribution Emmanuelle Fortunato, qui arrive comme directrice commerciale.
Si MK2 Agency continuera d'assurer des prestations événementielles (organisation de festivals, salles privatisées etc), «il nous a semblé indispensable d'aller davantage vers le conseil en stratégie de communication en cinéma, en proposant notamment des placements de produits dans nos productions, et de la production de contenus de marques», explique Elisha Karmitz, directeur général de MK2 Agency.
Il est vrai que la «mini major» avait effectué quelques incursions en la matière, par exemple en produisant un court-métrage publicitaire pour Nike début 2011, signé par Kim Chapiron. Là, ils viennent de signer avec le Coq Sportif, qu'ils accompagneront à l'occasion de son partenariat avec le Tour de France. «Nous allons réaliser un contenu documentaire de treize minutes, qui revient sur l'histoire de la marque», dévoile Elisha Karmitz. Réalisé par des journalistes du magazine Trois Couleurs, Etienne Rouillon et Sylvain Bergère, il sera diffusé sur le site Web et dans les boutiques de la marque. Son format de diffusion dans les salles MK2 est à l'étude.

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