L'agence Dufresne Corrigan Scarlett a présenté jeudi 13 décembre au Cristal Festival les résultats de la 5ème édition de son Observatoire de l'innovation publicitaire (15 campagnes de publicité pré-sélectionnées soumises à un échantillon représentatif de la population française par Opinionway début décembre). Ikea avec son idée d'hôtel éphémère ouvert sur une aire d'autoroute (agence Ubi bene) été élue cette année la marque la plus innovante. La campagne de Skoda sur un abribus interactif (La Chose/Mediacom) a, de son côté, été jugée la plus inédite.

 

Selon Dufresne Corrigan Scarlett, cette édition confirme le "retour du sens" dans la communication. "Il ne s'agit pas d'innover pour innover", explique l'agence, "le baromètre montre clairement que ce qui a du sens pour la marque fonctionne mieux". De même, la bonne expérience de marque est celle qui crée une relation entre virtuel et réel et la notion « never done before » prime sur le caractère innovant et semble être un élément indispensable auprès de la cible notamment des digital natives.

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