création
(1/10). Pour la seizième année consécutive, Stratégies organise son prix des jeunes créatifs de l'année, âgés de moins de 30 ans. Au total, dix teams seront présentés. Le team gagnant sera dévoilé le 3 juillet.

C'est à Sup de Pub que Sébastien Duhaud, concepteur-rédacteur, et Anthony Lietart, directeur artistique, se sont rencontrés. «Sur les premiers briefs que l'on a pris ensemble à l'école, nous avons réussi à élaborer des campagnes qui nous plaisaient et plaisaient à la majorité des gens. Grâce à ces travaux, nous avons pu décrocher un stage chez CLM BBDO, l'agence dans laquelle nous voulions aller!» Après six mois de stage en 2010, le team est embauché en CDD avant de signer un CDI.

Pour l'instant, Sébastien Duhaud, 30 ans, et Anthony Lietart, 27 ans, souhaitent rester chez CLM BBDO, «où nous avons une grande liberté de proposition et la possibilité de réaliser des campagnes créatives». Le duo, qui ne privilégie aucun support ou secteur particulier, ambitionne simplement de produire de «belles campagnes qui nous permettront de gagner des prix, mais qui surtout seront reconnues dans le milieu publicitaire et auprès du grand public».


Smart. «"Déjouez la ville" est une campagne d'affichage sortie en 2012, proposant 250 accroches différentes. Il s'agissait d'un challenge que l'on avait envie de relever et qui nous a permis de remporter un Eurobest de bronze en catégorie Média et un prix au Grand Prix de la communication extérieure.»


M&M's. «C'était intéressant de réaliser une campagne print pour une marque qui communique habituellement à travers des spots télévisés. Sortie en 2013, cette campagne s'est retrouvée en short list à Cannes en catégorie Outdoor.»


Carte de vœux de CLM BBDO. «C'est un exercice de style pour démontrer la créativité d'une agence. Nous sommes fiers d'avoir réussi à la réaliser et à la produire par nos propres moyens, de A à Z.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.