Le Grand Prix dans la catégorie Mobile a été attribué à l'opération «Protection ad» de Nivea conçue par FCB Brazil Sao Paulo. Un bracelet connecté intégré dans une annonce presse de la marque Nivea permettait aux parents, sur la plage, de disposer via leur smartphone d'un système de surveillance de leur enfant préalablement équipé de ce petit bracelet étanche.

 

Une idée unanimement saluée par les membres du jury à commencer par sa présidente, Jaime Robinson, directrice de la création de l'agence américaine Pereira & O'Dell: «Comme nombre d'opérations que nous avons primées, celle de Nivea illustre parfaitement l'utilisation du bon média au bon moment en direction de la bonne audience et avec la bonne idée».

 

Parmi les autres campagnes qui ont particulièrement retenu l'attention du jury, celle de la marque française de vêtements marins Guy Cotten («Sortie en mer»), signée CLM BBDO, décroche dans cette catégorie un Lion d'or après avoir déjà obtenu deux bronze en Direct et Promo & Activation. Une seule autre agence française se distingue dans la catégorie Mobile: Ogilvy & Mather France avec deux Lions d'argent pour «Babolat play».

 

Produits fonctionnels

 

Lors de la présentation du palmarès à la presse, le jury s'est félicité de voir que désormais les campagnes ont largement dépassé le stade des bannières et même du simple marketing mobile pour innover en créant des produits fonctionnels à part entière. Les membres du jury ont ainsi tenu à souligner la pertinence et la qualité d'exécution, entre autres, de quatre campagnes: «Offline book» (des extraits de livres qui s'affichent en HTML à la place de la page apparaissant lors d'une perte de réseau) de DDB Singapour pour l'éditeur Math Paper Press (Lion d'or), «The Kan Khajura Station» (une radio gratuite sur mobile) de Lowe & Partners Mumbai pour Unilever (Lion d'or), «Wake up & smell the bacon» (une appli et un gadget à connecter à son smartphone pour obtenir une alarme restituant le son et l'odeur du bacon grillé) de 360 I New York pour Oscar Mayer-Kraft Foods (Lion d'argent) et enfin «Friend Compass» (fonction permettant de trouver les vols les moins chers pour rejoindre ses amis partout dans le monde) de McCann London pour le site de voyage Momondo Group (Lion d'argent). 

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