Chaque jour pendant la Coupe du Monde, Havas Media et Havas Sports & Entertainment, en partenariat avec Seevibes et Stratégies, vous livrent le Social Rating Point (SRP) du jour, comparant le SRP des principaux matchs et celui d'une émission phare.

L'avalanche de buts réalisée vendredi par les Bleus contre les Suisses a entraîné une autre avalanche de tweets, likes et autres commentaires avec un total de 2 355 290 retombées enregistrées sur Facebook et Twitter à l'issue du match. 66% de ce total provient de Facebook, les pages des joueurs ayant enregistré de nombreux commentaires. Ces 5 buts ont ainsi  engendré un SRP de 14,1%.

Une heure avant le match, l'épisode de Plus Belle la Vie faisait un petit clin d'œil à l'affrontement franco-suisse avec un tournoi de baby-foot où l'équipe française battait les Suisses, déclenchant ainsi 20 053 retombées contre deux fois moins en temps normal. Au final le SRP de la série française atteint un niveau de 0,5%. Des retombées qui restent faibles au regard du potentiel de cette série qui affiche de belles audiences.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.