fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trois questions à… 

Clémence Nourissat, responsable stratégie clients et digital de Lancel

 

Comment choisissez-vous vos agences digitales ?

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’agence digitale, ce qui ne veut pas dire que nous avons tout intégré. Lorsque nous avons organisé un appel d’offres pour mettre en œuvre notre stratégie en direction des millennials, nous avons mis autour de la table une agence digitale, une agence plus orientée luxe et une plateforme de cofreelancing. Les deux agences se sont avérées moins innovantes et plus chères.

Vous ne travaillez donc qu’avec des freelances ?

Sur certains projets d’envergure où nous avons besoin d’une équipe stable habituée à la marque et à travailler ensemble, la logique nous guide vers les agences. Pour le reste, il est intéressant de pouvoir utiliser les freelances, de constituer des équipes différentes à chaque fois, de leur laisser carte blanche comme le fait Hermès, qui donne régulièrement les clés de son réseau social à un créatif. La plateforme a l’avantage de supprimer les intermédiaires. Je briefe directement ceux qui vont réaliser le projet. C’est plus agile.

Les agences digitales ne peuvent-elles être agiles ?

Toutes celles auxquelles j’ai été confrontée n’avaient pas l’agilité qu’elles revendiquaient. Je l’ai également vécu sur de la création de contenu avec Webedia. Lorsque je ne passe pas par la plateforme, je m’appuie sur des partenaires comme My Little Paris, Merci Alfred etc., qui produisent directement les contenus en phase avec nos cibles.

Envoyer par mail un article

Une agence digitale, mais pour quoi faire ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies