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Au terme d'une compétition de quatre mois, orchestrée par Medialink, et qui a opposé Publicis, Dentsu, Omnicom, Havas et Horizon, le budget média de Disney dans le monde est remporté principalement (aux deux tiers) par le groupe Publicis (Zenith et Epsilon) et en partie par Omnicom. Avec un budget média monde d'un montant de 3,95 milliards de dollars (3,58 milliards d'euros), c'est l'un des plus gros appels d'offres de ces trois dernières années, selon Campaign. Publicis devrait gérer Disney+, nouveau service de streaming du groupe, ainsi que les parcs d'attraction (précédemment gérés par Carat - Groupe Dentsu) dans le monde entier et l'achat média des studios hors États-Unis. Des sources proches du dossier expliquent que Disney a trouvé la nouvelle offre data de Publicis, Epsilon, particulièrement attractive. Omnicom, pour sa part, remporte les chaînes média (comprenant ABC, Fox, Nat Geo) et les studios (comprenant Marvel Studios, Lucasfilm, Pixar, Walt Disney Studios et Walt Disney Animation) aux États-Unis. Omnicom a créé pour la compétition une structure ad hoc, OMG23, dont le nom joue sur l'année de création de Disney, 1923. WPP conserve le budget Disney pour l'Inde. Cette information fait suite au rachat par Disney de la 21st Century Fox, dont l'acquisition a été finalisée à 71,3 milliards de dolllars.

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