C’est un chantier urgent auquel s’attaque Nicolas Zunz. Et un défi de taille, même pour un tel bâtisseur. Dans le sillage du rachat d’Epsilon par Publicis, qu’il a rejoint il y a près de quinze ans, le co-CEO de Publicis Communications France vient de se voir confier les rênes de l’activité data du groupe dans l’Hexagone (environ 750 collaborateurs). Ce sont ainsi Publicis ETO (activité CRM du groupe), Soft Computing (entité de conseil en informatique spécialisée en marketing rachetée début 2019), Publicis Media Data Sciences (entité data des agences médias de Publicis) et les équipes françaises d’Epsilon (40 personnes) qui vont se réunir sous la bannière Epsilon pour traiter des problématiques data des annonceurs. Objectifs pour le président d'Epsilon France: prouver avec cette unification rapide la capacité de Publicis à intégrer les expertises du groupe, racheté cet été pour 4,4 milliards de dollars, mais aussi montrer l’exemple à d’autres pays qui pourraient adopter à terme la même stratégie.

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