Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Ecobranding, le futur des marques ?

15/01/2020 - par Sorlin CHANEL

Convaincu que visibilité et responsabilité environnementale ne sont pas incompatibles pour les marques, Sylvain Boyer a lancé Ecobranding, qui s’appuie sur l’agence Royalties.

C’est une image qui a fait le tour des médias et des réseaux sociaux fin 2017. Un simple gobelet McDonald’s frappé du M emblématique de la chaîne américaine. Jusque-là, rien d’anormal. Mais à y regarder de plus près, un détail a changé : seuls les contours du logo -d’ordinaire uniformément jaune- ont été conservés. Bilan ? Une économie de plus d’un tiers (-35%)

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner