[Paroles d'agences]
Construire les marques du 21 siècle

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

 

Devenir une marque du 21ème siècle ! Cela signifie, en premier lieu, que la notion de marque doit être traitée au même niveau que l’entreprise, car celle-ci ne peut plus, ne doit plus être un simple objet marketing.

Elle doit savoir unifier toutes les parties prenantes (clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs et même actionnaires) dans une grande histoire partagée par tous.

La fameuse « raison d’être » prend toute sa valeur car elle devient bien le socle de développement de l’ensemble « Entreprise + Marque » et non plus seulement de l’interne.

 

 

Quelle(s) réalisation(s) récente(s) incarne(nt) au mieux le mode opératoire de l'agence ?

 

Haribo, avec notre saga "Les terrifiants bonbons d’Halloween !’", qui devient un véritable ‘show annuel’ depuis 4 ans en recentrant la marque dans son ADN - être l’animateur des moments de fête qui rend fier les publics internes et répond avec brio à un enjeu de vente important.

 

 

Des crédos qui vous tiennent à cœur ?

Les histoires sont les plus forts leviers de cohésion. Elles sont bien plus qu’un format.

Avec la narration, le message n’est plus contraint à un format figé et à une mise en scène des USP produits mais devient une émotion pure ! En développant le message de marque de façon narratif, polymorphe, le storytelling produit un récit qui concerne toutes les audiences, et non plus uniquement la seule cible des consommateurs.

Chaque canal, chaque média, chaque support devient alors le moteur d’un dialogue qui met tout le monde en mouvement et sert la performance marketing.

 

 

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