Podcast Podcasts

Pour ses 50 ans, Stratégies a décidé de partir à la rencontre des légendes de la pub et de leur donner la parole dans le cadre de son premier podcast : «Pubards» ! Cette semaine, Mercedes Erra.

Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.

Avec Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe de Stratégies.

Episode 4 : Mercedes Erra, la porte-parole de la com

Elle est sans doute, avec Jacques Séguéla, la publicitaire la plus connue de France. Née à Barcelone, elle arrive à l’âge de six ans en France, sans parler un seul mot de français. Aujourd’hui, Mercedes Erra est sans conteste la défenderesse de la pub la plus éloquente. Celle qui est le « E » de l’agence BETC, fondée aux côtés d’Eric Tong Cuong et de Rémi Babinet en 1995, a également toujours fait preuve d’une implication sans faille dans la lutte pour les droits des femmes. Elle nous reçoit chez BETC, à Pantin, en un après-midi orageux, dans ce que l’on appelle « le salon de Mercedes », une grande pièce haute en couleurs, baroque et chaleureuse, à son image.

Disponible sur Ausha, Spotify, Google Podcasts, Tune In, Deezer et Apple Podcasts

Lire aussi :

- Evian, des bébés qui ont de la bouteille

Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.
 
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.