[Paroles d'agences]

La communication est-elle plus indispensable que jamais ?

La question de la visibilité est aujourd’hui au coeur de la problématique communication.

Une marque n’existe que si elle est visible.

Nous sortons d’une période, plus d’un an, durant laquelle la distanciation sociale a été la règle.

Pour maintenir un lien avec leurs publics internes ou externes, les entreprises ont dû rester visibles.

Visibles vis-à-vis des publics internes : pendant le confinement, le management de proximité n’aura jamais été aussi important. Durant cette période à la fois angoissante et inédite, il a fallu rassurer, accompagner, expliquer, faire évoluer, changer et s’adapter.

La communication a été essentielle pour ne pas se perdre et assurer un retour au travail dans les conditions les plus sereines.

Ce sont les entreprises qui ont le mieux communiqué qui sont les mieux préparées aujourd’hui au retour à un fonctionnement plus normalisé.

Visibles également vis-à-vis des publics externes, clients, prospects, partenaires, stakeholders. Rester en lien, montrer la continuité de service et incarner les valeurs a été capital.

Pour être visible aujourd’hui, il faut en particulier être fort sur les réseaux sociaux. Ils offrent une formidable opportunité pour les marques d’être visibles, quel que soit leur public.

 

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

Plus que jamais, le contexte de pandémie a agi comme un bleu de méthylène en révélant les forces et les faiblesses des marques.

Celles qui n’ont pas surinvesti les réseaux sociaux, celles qui n’ont pas maintenu le lien avec leurs publics internes et/ou externes et celles qui n’ont pas assumé leur valeur en souffrent en sortie de crise.

À l’instar d’un examen de conscience, les marques devront peut-être faire un examen de valeur et réviser leur raison d’être. Mener cette réflexion les amène à définir ou redéfinir leurs fondamentaux, à envisager leurs apports vis-à-vis de la société, à s’engager vis-à-vis de leurs parties prenantes.

C’est à cette condition seulement qu’elles pourront prendre la parole de manière transparente et surtout plus cohérente avec ce qu’elles sont vraiment.

 

Si vous deviez qualifier l’agence en quatre mots, lesquels et pourquoi ?

Brainstormer

L’engagement, l’écoute, le partage et l’imagination sont des piliers de notre action.

« À ressources matérielles égales, à contraintes économiques équivalentes, la victoire va aux groupes dont les membres travaillent pour le plaisir, apprennent très vite, tiennent leurs engagements, se respectent, passent et font passer plutôt que de contrôler des territoires. « Gagnent les plus justes, les plus capables de former ensemble une intelligence collective. »

Pierre Lévy, in L'Intelligence collective : pour une anthropologie du cyberespace éditions La Découverte (1995).

 

Buzzer

Nous vous écoutons, nous nous interrogeons, nous nous remettons en question, nous pensons malin pour élaborer du sur-mesure et concevoir des projets à la hauteur de vos ambitions.

Notre méthode de travail a fait ses preuves : certains de nos clients nous font confiance depuis le tout début de l’aventure initiales BB. Ils ont souhaité nous suivre, et nous soutenir dans cette offre de conseil et de production.

 

Bosser

Nous définissons des stratégies éditoriales de réseaux pour que chaque contenu rencontre l’intérêt de son public : conseil, stratégie éditoriale, refonte et lancement de formule, création de sites internet, animation éditoriale, rédaction en chef, training et transfert de compétences.

Nous vous accompagnons dans vos projets print et multimédia.

 

Batailler

Nous sommes en mesure de nous déployer à tout moment, de bien nous entourer, et de mettre en place des moyens démultipliés et de travailler… Directeurs artistiques, motion designers, webdesigners, maquettistes, journalistes spécialisés, secrétaires de rédaction, illustrateurs, photographes, consultants. En réseau !

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