L’adtech française Implcit lance une technologie de ciblage publicitaire contextuel fondé sur des panels à destination des acteurs de la publicité (annonceurs, agences média, régies…). À la clé, un projet pilote qui s'appuie sur les données du panel de Médiamétrie-Netratings et des méthodes statistiques analysant les caractéristiques des différentes cibles (femmes, CSP+, amateurs de sport, acheteurs en ligne, utilisateurs d’applications bancaires sur mobile...). Les annonceurs ou leurs agences média peuvent ainsi acheter les URLs où leur cible est la plus représentée. « À la différence du contextuel sémantique, la solution d’Implcit ne se restreint pas aux pages d’une seule thématique, et fournit donc des volumes publicitaires beaucoup plus importants », précise le communiqué.
![A date, plus de 450 missions différentes ont été menées par PwC France en vue de Paris 2024.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3477293C/.jpeg?h=79fc5caa&itok=q3We6E6s&m=1721996571)