Les campagnes marquantes

« 100 years : The Movie You’ll Never See » 

Séverine Autret : « La campagne « 100 years : The Movie You’ll Never See » pour Louis XIII de Fred&Farid avec John Malkovich m’a marquée. Cela peut avoir l’air d’être du fayotage mais à l’époque, je n’étais pas à l’agence et la créativité de cette idée m’a tout simplement bluffée. À l’opposé, les pires campagnes sont toutes celles qui prennent les gens pour des imbéciles… »

Olivier Lefebvre : « Une des publicités qui m’a profondément marqué quand j’ai commencé ma carrière au début des années 2000 est le film “Odyssey” de Levi’s, réalisé par Jonathan Glazer en 2002 et signé de l’agence BBH. Un magnifique film onirique que peu d’agences sont capables de sortir. La même année sortait aussi le film “Champagne” pour XBox, toujours de BBH, avec comme créatifs deux français : Fred&Farid. Un autre film qui m’a marqué est « Le Chasse-neige » de DDB, sorti en 1964. Non pas pour sa réalisation – le film commence vraiment à dater –, mais pour la force de son insight qui en fait encore aujourd’hui une des plus belles démonstrations produit. Par ailleurs, de très nombreuses campagnes m’ont scotché ces dernières années. Je citerais ainsi dernièrement « Womb Pain Stories » (Bodyform), « The Swedish Number » (Swedish Tourist Association) ou encore « Meet Graham » (Transport Accident Commission). Malheureusement, notre industrie produit beaucoup plus de mauvaises campagnes – celles qui font que les gens n’aiment pas la pub – que de bonnes. À nous de faire en sorte que cela change. »

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