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L'agence Brainsonic vient de lancer la plateforme NFTrophy pour lui permettre de récompenser avec un trophée digitalisé tous les collaborateurs, clients et partenaires qui l'ont aidée à remporter un prix.

Après le lancement de la première collection de NFT dédiée à la cérémonie du Ballon d’Or en octobre, c’est au tour du gagnant du Grand Prix Stratégies de l’influence, l’agence Brainsonic, de vouloir récompenser ses équipes avec la plateforme NFTrophy. Lancée le 14 novembre sur la blockchain Avalanche, celle-ci a pour but de remettre un trophée digitalisé sous la forme d’un NFT à toutes les personnes qui ont contribué à l’obtention d’un prix gagné par l’agence depuis 2003.

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«Les awards ne sont attribués qu’à quelques personnes seulement. Avec ces NFT, nous voulons remettre la récompense à toutes les personnes qui ont travaillé sur un projet, qu’ils soient stagiaires, salariés, collaborateurs, clients ou anciens partenaires. Tous ceux qui ont contribué à sa réussite méritent un award», explique Mathieu Crucq, directeur général de Brainsonic. «Lors de la remise du Grand Prix Stratégies de l’influence avec l’UIMM, il y avait quelques personnes sur scène mais il y a d’autres personnes qui sont intervenues durant tout le projet. L’idée, c’est justement de remettre ce NFT à l’ensemble des gens qui ont permis une action contributive», poursuit-il.

Si un total de «400 prix environ», selon le directeur de Brainsonic, a été digitalisé en interne, l’annonce officielle du lancement de la plateforme a été faite le 14 novembre via un film qui invite les personnes créditées à réclamer leur récompense.

Pour ce faire, ils doivent se rendre sur la plateforme NFTrophy et dire le NFT qu’ils souhaitent recevoir. Il leur est ensuite demandé de connecter leur «wallet», leur portefeuille crypto, dans lequel ils vont pouvoir ajouter leur NFT.

«Aujourd’hui, le NFT qu’on remet a une utilité émotionnelle parce qu’on remet quelque chose de certifiant à l’ensemble des personnes qui ont travaillé sur le projet», souligne Mathieu Crucq, qui rappelle également la visée pédagogique de l’opération. «Le projet est né au début de l’été. Nous avions cette volonté de créer un projet Web3 avec des NFT mais dans une optique pédagogique pour légitimer une prise de parole auprès de nos clients et de nos collaborateurs. Et donc en réfléchissant aux idées potentielles à faire, nous en sommes arrivés au concept des NFTrophy, qui sont les awards digitalisés de l’agence.»

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La plateforme de NFT est aussi le premier pas de l’agence sur un projet de blockchain. «La blockchain et les NFT sont les premières thématiques sur lesquelles on a des demandes croissantes, notamment du côté de l’événementiel», témoigne le directeur de l’agence. «Avec cette opération d’auto-promo, nous voulons faire un clin d’œil à l’ensemble de la profession, montrer que l’on peut être digital tout en étant pertinent et utile», ajoute de son côté Alban Pénicaut, directeur de la création de Brainsonic, dans un communiqué.

Depuis la mise en ligne du site, Mathieu Crucq dit que 150 NFT ont été réclamés de la part de collaborateurs, de clients ou d’anciens partenaires. L’ambition de l’agence est de continuer à émettre de nouveaux NFT en fonction des nouveaux prix gagnés par l’agence.

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