Rencontre

Jacques Séguéla a participé à une dédicace de son dernier livre, 90 ans d'amour, au Publicis Drugstore. L'occasion de retrouvailles avec Maurice Lévy. 

A l'occasion de la dédicace du dernier livre de Jacques Séguéla, 90 ans d'amour (édition Plon), ce jeudi 24 novembre, au soir, au Publicis Drugstore, le public présent a pu assister à des retrouvailles émouvantes et drôles entre deux géants de la pub, Maurice Lévy, 80 ans et Jacques Séguéla, 89 ans. Concurrents durant toute leur carrière, Maurice Lévy a été président du directoire de Publicis pendant 30 ans, tandis que Jacques Séguéla cofondateur de l'agence de communication RSCG en 1970, absorbée par le groupe Havas en 1996, lui même racheté par Bolloré en 2004. Si Jacques Séguéla a officiellement pris sa retraite en 2014, il continue depuis à travailler et prodiguer des conseils. Au cours de sa carrière, Jacques Séguéla a participé en tant que publicitaire à 1 500 campagnes publicitaires et vingt présidentielles. Dans son dernier livre, ce géant de la pub, qui approche les 90 ans, revient entre autre sur son expérience dans les médias et dans la publicité avec des anedoctes passionnantes. Retrouvez quelques extraits de ce livre ici

Lire aussi : Jacques Séguéla partage ses souvenirs de pub

Maurice Lévy, de son côté, a passé la main, à la tête de Publicis à Arthur Sadoun en 2017, en devenant président du Conseil de surveillance de Publicis Groupe (il l'est toujours actuellement). Après 50 ans de carrière chez Publicis, ce senior multiplie les autres activités. Il a publié Ouvrez les yeux aux éditions Fayard, en mars 2022, un ouvrage éclairant qui prend le pouls des Français, de leurs désirs, de leurs peurs, de leur état d'esprit. Ces belles retrouvailles ont été immortalisées par Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.