Influence marketing

Dans la tourmente en raison d'accusations de pratiques commerciales trompeuses, Magali Berdah a repris à 100% le contrôle de son agence d'influenceurs, selon Le Parisien, qui évoque le prix d'un euro symbolique.

Le géant français de la production audiovisuelle Banijay est sorti du capital de Shauna Events, l'agence d'influenceurs fondée par Magali Berdah, qui en a repris le contrôle à 100%, annonce Le Parisien le 14 décembre. Un accord a été trouvé pour un montant non précisé, permettant la sortie du capital de Banijay. Le groupe de Stéphane Courbit y était entré il y a quatre ans. Une trentaine de salariés sont concernés.

« J'avais besoin d'un objectif de reconstruction et d'une raison d'avancer. C'était une question de survie pour moi. J'ai plein de projets et d'ambitions », a déclaré Magali Berdah au Parisien, le journal évoquant le prix d'un euro symbolique.

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Pionnière dans son secteur, l'entreprise de Mme Berdah, dédiée à l'accompagnement des influenceurs, est dans la tourmente en raison d'accusations de pratiques commerciales trompeuses, lancées notamment par le rappeur Booba. Ce dernier a déposé plainte contre X et une enquête a été ouverte début septembre sur cette infraction, confiée au commissariat d'Antibes.

Ces accusations se sont accompagnés d'actes de cyberharcèlement intense dont a été victime Magali Berdah, et sur lesquels la justice a ouvert une enquête. Une quinzaine de personnes doivent être jugées prochainement à Paris pour ces faits de « cyberharcèlement aggravé », mais pas Booba, que Magali Berdah avait rendu responsable de ce cyberharcèlement.

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