Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le groupe de communication dirigé par Édouard Rencker se rapproche de NetMedia Group (CPI/Reworld Media). La nouvelle entité devrait devenir le cinquième groupe de communication indépendant et vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
« C’est une nouvelle aventure et un nouveau modèle. » Depuis le 30 décembre 2022, Édouard Rencker a uni les destinées de son groupe Makheia à NetMedia Group, l’entité communication et médias B to B de CPI (propriétaire de Reworld Media, actionnaire principal de Hopscotch). « Je cherchais depuis deux ou trois ans un accrochage industriel pour Makheia, confie le PDG. Ce rapprochement s’inscrit dans une tendance du marché, en pleine intégration, où les indépendants se vendent et s’assemblent : les groupes indépendants sont passés de 40 à 20 en quatre ans… » « Le tritpyque que nous présentons chez nos clients, c’est médias/stratégies de communication/activation. Il s’agit de générer du lead en apportant de la motricité business. Nous allons énergiser nos audiences tout en aidant nos clients à faire du chiffre », explique Hervé Lenglart, directeur général de NetMedia Group.
La nouvelle entité se rebaptise NetMedia-Makheia et regroupera