Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le groupe de communication lance officiellement son nouveau réseau, dans le monde, né des deux entités Essence et Mediacom, pour former EssenceMediacom.
Ce sont deux mondes qui se rejoignent. Déjà annoncé au niveau mondial en avril 2022, et entérinée en France, par la nomination de Guillaume de la Fléchère, ancien DG d’Essence France, passé également CEO de Mediacom, « nous lançons officiellement EssenceMediacom, né de la fusion des deux réseaux Essence et Mediacom, au sein de GroupM », annonce ce dernier. Il prend officiellement la tête du nouveau réseau. « Au-delà d’une fusion financière, l’idée est d’associer des agences complémentaires qui travaillaient déjà beaucoup ensemble depuis plusieurs mois. » Le nouvel ensemble représente dans le monde près de 10 000 personnes, pour 21 milliards d’investissements médias consolidés. En France, ce sont 300 personnes qui se regroupent sous la même bannière, pour 80 clients. GroupM ne délivre pas le total des investissements locaux.
Essence est une entité technologique de GroupM. Créée en 2005 à Londres, l’agence digitale Essence Digital