Eskimoz, agence de référencement naturel (SEO) présente à Paris, Bruxelles, Madrid, Milan et à Londres depuis le rachat de Digital Uncut, s’offre Just Search pour étoffer son portefeuille en France. 

Partie à l’assaut de l’Europe ces derniers mois, Eskimoz n’en oublie pas pour autant ses racines. Fondée par Andréa Bensaid en 2010, l’agence de référencement naturel (SEO) présente à Paris, Bruxelles, Madrid, Milan et en Grande-Bretagne depuis peu avec l’acquisition de Digital Uncut, met la main sur Just Search. A la clé, le rachat symbolique d’un acteur historique du marché français, destiné avant tout à étoffer le portefeuille grands comptes de l’agence. Mais pas uniquement, comme l’explique Andréa Bensaid. 

Positions consolidées 

« Cette acquisition permet principalement d’accélérer sur des clients grands comptes comme la SNCF ou Airbus et des clients institutionnels tels que la Ville de Paris, que Just Search accompagne depuis de nombreuses années. Mais la volonté consiste plus largement à consolider les positions de l’agence sur le volet search marketing (SEO & SEA) en France », résume-t-il quant à une acquisition ciblée aux allures d’opportunité. Dans cette optique, Eskimoz pourra s’appuyer sur la connaissance du secteur de Raymond Boch, CEO de Just Search, nommé à cette occasion directeur conseil pour chapeauter diverses missions stratégiques au sein du groupe Eskimoz. 

Projets paid 

Un simple avant-goût du calendrier chargé qui attend la société ? Portée par sa dynamique actuelle, Eskimoz entend également « accélérer très prochainement sur des projets paid », à commencer par « l’achat médias sur Google et les réseaux sociaux ». Le tout sans omettre une « acquisition structurante » qui serait dans les tuyaux, à en croire le fondateur de l’agence. De quoi permettre à Eskimoz (près de 160 salariés) de poursuivre sa marche en avant géographique et la diversification de ses expertises.