Shauna Events perd ses influenceurs, mais des indices suggèrent un retour de Magali Berdah dans l’influence marketing avec une nouvelle entité, MS Marketing.

Maeva Ghennam, Manon et Julien Tanti, Kamila ou encore Nabilla, une vague d’annonces de départs s’est abattue ces dernières semaines sur Shauna Events, l’agence d'influenceurs notamment issus de la téléréalité, fondée par Magali Berdah.

Rappelons que cette dernière est en proie à de grandes difficultés, au cœur de nombreuses polémiques sur fond d’arnaques, de procès et d’infractions éthiques depuis plus d’un an.

Lire aussi : Booba vs. Berdah : l’influence marketing dans la tourmente

Fin 2022, après que le chiffre d’affaires de Shauna Events avait été divisé en trois, la société de production et de distribution de contenu audiovisuel Banijay s’était retirée de l’entreprise, dont Magali Berdah a récupéré la totalité du capital.

En outre, Magali Berdah, condamnée pour « abus de faiblesse » et de « blanchiment » en 2019 (pour une autre société que Shauna Events), a écopé d’un an de prison avec sursis et une interdiction de gérer une société pendant cinq ans.

Alors ces départs en cascade des plus gros influenceurs de son agence signent-ils la fin de ses activités dans l’influence marketing ? Pas si sûr. En effet, si rien n’est pour le moment officiel, différents indices tendent à montrer que Magali Berdah prépare son retour sur le marché.

Une nouvelle entité ?

D’abord, c’est par le biais de son plus grand détracteur, le rappeur Booba, à l’origine de nombreuses révélations sur les arnaques des « influ-voleurs », que des rumeurs d’une nouvelle société ont commencé. Ce dernier a en effet partagé sur son compte X (ex-Twitter) des documents (vérifiables sur internet) faisant état d’un dépôt de statuts pour une société spécialisée dans « la communication et l’influence » baptisée MS Marketing, créée par le mari de Magali Berdah lui-même, Stéphane Teboul, actuel PDG Shauna Events.

Un autre indice vient confirmer la création d’un tout nouveau projet pour remplacer Shauna Events, c’est le rebranding total du compte Instagram de l’agence - et la suppression de toutes les anciennes publications, avec comme description, un mot : « Renaissance ».

Selon certains observateurs, il s’agirait donc de fonder une toute nouvelle société, toujours gérée par Magali Berdah mais pas fondée par elle officiellement, avant de liquider Shauna Events (pour l’instant, la société n’est pas en liquidation judiciaire). Le flou reste entier en l’absence de déclarations officielles de la principale intéressée, qui confirme tout de même dans les médias « avoir des choses à dire » mais qu’elle le fera en temps voulu.