Communication

L’agence indépendante Magazine devient Magazine & Fils pour marquer son changement de gouvernance et son entrée dans une nouvelle ère. Thomas Guedj, fils et neveu des cofondateurs, est nommé directeur général. Sylvia Grandgirard est promue directrice générale adjointe.

Fondée en 1982 par les frères Gabriel et Frédéric Guedj, l’agence de communication indépendante lyonnaise Magazine (10 salariés pour 1,2 million d’euros de CA en 2021), nommée ainsi d’après un groupe de rock britannique, écrit « l’acte 2 » de son histoire et devient Magazine & Fils, a-t-il été annoncé lors d’une conférence de presse le 8 juin. Ce nouveau naming, accompagné d’une nouvelle identité, reflète la nouvelle gouvernance de l’agence.

Un nouveau duo

En effet, Thomas Guedj, fils et neveu des cofondateurs, devient associé et directeur général. Âgé de 40 ans, cet ancien directeur conseil de Tequilarapido, Publicis Conseil ou encore MNSTR deviendra actionnaire majoritaire de Magazine & Fils courant 2023 avec environ 65 % des parts. Il a à cœur de développer le planning stratégique et travaillera au new business. Il est épaulé par Sylvia Grandgirard, 42 ans, qui officie en tant que directrice générale adjointe. Également associée, Sylvia Grandgirard détiendra 35 % des parts courant 2023. Cette diplômée du Celsa est arrivée au sein de Magazine en 2013 en tant que directrice de clientèle et du développement. L’objectif du duo est d'« honorer ce qui a été bâti en alimentant la passion pour la publicité », commente-t-elle.

Les fondateurs, Frédéric et Gabriel Guedj, restent respectivement président et directeur de la création pour un temps de passation. L’objectif de l’agence, qui a remporté au printemps 2022 le bureau d’études Ecoter, le cabinet Easton, le CCEL (communauté de communes de l’Est lyonnais) et EVS professionnel (acteur de la distribution des produits Nespresso), est d’étoffer ses équipes, de renforcer des expertises (digital, branding…) avec un objectif de croissance de 12 à 15 % pour les prochaines années.

Lire aussi : 

Communication en régions, l’heure de la décentralisation ?

Les agences en région surfent sur l'exode parisien

10 personnalités qui ­secouent les régions

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.