Insolite

Faire la promotion de son agence de publicité grâce à la technologie des NFT : c'est l'idée maligne de l'agence Marcel du groupe Publicis, à l'occasion de VivaTech. 

Marcel ne manque pas d'humour ! À l’occasion du salon VivaTech, qui se clôture ce 18 juin, l’agence communique sur la mise en vente de ses « NFTeams » : une collection de 200 NFT à l’effigie de chacun de ses collaborateurs, vendus sur la marketplace spécialisée OpenSea.

Ces cartes virtuelles, à la manière de cartes de jeu Pokemon, mettent en avant chacun des «talents» de l’agence avec la liste des «super-pouvoirs» que ces derniers peuvent offrir : « J’offre au détenteur de ce NFT un incroyable photoshoot ou je vous cuisine un couscous », peut-on ainsi lire sur l'une des cartes. « Posséder une carte NFTeams de Marcel donne accès à des goodies de l'agence ainsi qu'une invitation à ses soirées », ajoute le communiqué. 

Lire aussi : 

- Saint Laurent, Les Echos, Marcel… Des NFT, en veux-tu en voilà

7 start-up qu’on a fait pitcher à VivaTech

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.