Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les agences tricolores ont engrangé six Lions supplémentaires en ce cinquième et dernier jour des Cannes Lions 2022. Une performance qui ne suffit pas à occulter des résultats mitigés côté français avec 49 statuettes au total.
Clap de fin pour les Cannes Lions 2022. Après deux premières journées maigres en prix puis les deux suivantes à l’inverse plus fructueuses, les agences françaises ont engrangé six Lions supplémentaires en ce cinquième et dernier jour sur la Croisette. À commencer par la catégorie Film -catégorie reine s’il en est- qui a vu plusieurs agences tricolores s’illustrer. Publicis Conseil pour Axa décroche ainsi un Silver avec « Birder » tout comme TBWA\Paris et Wanda Productions pour Winamax avec « The lift ». En parallèle, Publicis Modem et Renault s’offrent un Bronze avec « Renault Care Service » alors que DDB Paris signe un doublé (deux Bronze) grâce à « The arrival » et « The Opening », deux campagnes développées pour le compte de Volkswagen. Le Grand Prix revient à 4Creative London et Channel 4 pour « Super. Human ». Dans la catégorie Sustainable development goals, une seule campagne française s’empare d’une statuette (un Bronze)